Les Mosaic Steps à San Francisco

Les Mosaic Steps sont des marches d’escalier décorées de mosaïques, elles se trouvent à San Francisco, sur la 16th St au niveau de Moraga St ce qui explique pourquoi elles sont aussi appelées les Moraga Stairs. Il s’agit d’un projet commun des habitants du quartier pour créer de jolies mosaïques sur ces 163 marches.

Ce projet est directement inspiré des escaliers de Rio de Janeiro, le projet a été sponsorisé par les habitants du quartier et réalisé par plusieurs artistes et mis en place par de nombreux bénévoles également. Le résultat est superbe, très coloré et très détaillé. Le thème étant les différents éléments de la nature : l’océan, la terre et le ciel.

Moraga Stairs-1

Sur les premières marches, on se retrouve dans le Grand Bleu avec des mosaïques dans les tons de bleus, des coquillages, des poissons …

Moraga Stairs-25

Moraga Stairs-6

Et puis, en montant les marches, on arrive progressivement à la terre, aux jardins, les fleurs, les insectes et les couleurs deviennent plus vives.

Moraga Stairs-3

Moraga Stairs-4

 En continuant à grimper, on repasse dans le bleu avec le ciel et ses oiseaux.

Moraga Stairs-8

 Pour finir par l’espace avec cette magnifique lune faite de morceaux de miroir et puis le soleil sur les dernières marches d’escaliers.

Chaque marche à ses petits détails de mosaïque qui font que chacune est unique, j’aime particulièrement ces petites étoiles dans les nuances de bleu.

Une fois arrivé en haut des Moraga Stairs, il ne faut pas oublier de se retourner pour admirer la vue sur San Francisco et l’océan, ainsi que le Golden Gate Parc (l’espace boisé à droite sur la photo). 

Moraga Stairs-9

On peut voir que le brouillard commençait à se lever, mais on a eu le temps de continuer la balade pour aller jusqu’au Grandview Parc, un superbe point de vue sur San Francisco dont je vous parlerai dans un prochain post. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


24 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *