Vue de San Francisco depuis le Grandview Park

La semaine dernière je vous ai parlé des Mosaics Steps à San Francisco et je vous avais mentionné le Grandview Park qui se situe en haut de ces très belles marches d’escalier, alors aujourd’hui je vous reviens pour vous parler de ce parc duquel on a une vue extraordinaire sur San Francisco.

Il s’agit plus d’un point de vue d’ailleurs qu’un parc et pour y accéder, il faut une fois arrivé en haut des Mosaic Steps, traverser la rue et monter à nouveau des escaliers pour accéder au sommet de la colline de Grandview Park. Depuis cet endroit on domine la ville, il n’y a qu’un petit chemin qui permet de faire le tour de la colline, mais on ne vient pas ici pour marcher mais pour admirer la sublime vue sur San Francisco.

Une fois arrivé en haut des marches, on a tout d’abord une vue sur l’ouest de la ville et l’océan. Il faisait beau ce jour-là mais comme on peut le voir sur la photo, le brouillard commençait à se lever au-dessus de l’eau.

GrandViewParc-1

Après les escaliers, on continue à grimper de quelques mètres à peine et là on a une vue impressionnante sur San Francisco. C’est la première fois que je voyais une vue aussi complète de la ville, on peut y voir tous les grands centres d’intérêts.

GrandViewParc-19:3
Le downtown de San Francisco avec en arrière-plan sa fameuse Baie.

GrandViewParc-2 GrandViewParc-4

Le Golden Gate Park, le Golden Gate Bridge et les collines du Marine County de l’autre côté du pont.

GrandViewParc-3 GrandViewParc-5

On peut voir l’immensité du Golden Gate Park qui s’étend jusqu’à l’océan.

GrandViewParc-9

En continuant le petit chemin, on se retrouve au point de vue de départ avec l’Océan Pacifique et le brouillard qui se fait de plus en plus épais.

GrandViewParc-8GrandViewParc-7GrandViewParc-10

Après les Mosaics Steps, le Grandview Park est une autre très belle découverte de cette magnifique ville de San Francisco qui n’a de cesse de nous surprendre! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


10 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *