5 raisons pour lesquelles j’aime Instagram

Il y a un an, j’ouvrai mon compte Instagram et j’ai tout de suite aimé ce réseau social. L’ambiance y est très sympa, c’est rapide de poster, de liker et de laisser un petit mot. Certains y partagent des tranches de vie, d’autres des photos plus stylisées, certains leurs créations et d’autres leurs voyages et découvertes, et bien plus encore, bref, il y en a pour tout le monde.

Même si je suis présente sur Facebook et depuis peu sur TwitterInstagram est le réseau social que je préfère et voici quelques unes des raisons :

1- Instagram est visuel

J’aime faire des photos et j’ai plus de facilité à exprimer les choses avec une image plutôt que par un texte, donc Instagram me correspond davantage de ce point de vue là.

2- Une source d’inspiration

Instagram est avant tout devenu une grande source d’inspiration pour moi. Une inspiration d’abord photographique, j’aime observer comment telle photo a été prise, sous quel angle, avec quelle lumière. Mais aussi une source d’inspiration dans mon quotidien, de voir des photos chaque jour  d’un bel endroit, un délicieux repas, un nouveau livre, … tout cela inspire et motive en même temps!


Instagramcollage7

 

3- Améliorer la composition de mes photos

Parmi les personnes que je follow, certaines ont un vrai talent artistique en matière de composition photographique et je m’ inspire de leur magnifiques images pour “essayer” de rendre les miennes plus attrayantes.

 

Instagramcollage4

 

4- Avoir un regard différent sur les choses autour de nous

Instagram m’a rendu plus attentive aux choses qui m’entourent et me permet de les apprécier davantage. Ainsi, des petits détails à priori sans intérêt deviennent les sujets principaux de certaines de mes photos.

Instagramcollage

 

5- Découvrir de nouvelles passions

Ce réseau social permet de partager des photos sur des thèmes tellement variés que l’on peut se découvrir de nouvelles passions. En ce qui me concerne, j’ai découvert depuis quelques temps les mandalas et autres compositions florales qui me fascinent et dont je me suis inspirée pour en créer moi-même.

Mandala2

 

J’ai dit plus haut qu’Instagram était une grande source d’inspiration pour moi, mais parfois ce sont les autres qui sont inspirés par mes images. Comme cet ananas que j’avais pris en photo et dont la talentueuse Jeanne a peint en une magnifique aquarelle. J’ai été très touchée et très flattée en découvrant son post, quel plus beau cadeau que d’inspirer les autres à son tour!

 

Je n’ai pas des milliers de followers, ni des centaines de like sur mon compte, ce n’est pas le but rechercher d’ailleurs, mais c’est bel et bien sur ce réseau social que je trouve mon inspiration. Je profite, par la même occasion, pour remercier tous ceux et celles qui me suivent déjà sur Instagram, et pour les autres, si cela vous tente, n’hésitez pas à venir m’y rejoindre!

 Et vous, avez-vous un réseau social préféré? Si oui, lequel?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


24 Comments

  • Alexa says:

    Tu fais de très jolies photos et créations :-) C’est toujours très coloré et gourmand.

  • Cess says:

    Quand on vois le nb de photos que je poste sur Instagram, je ne peux pas mentir, moi je suis ACCRO à instagram !
    Pareil que toi pour des tatouages, photo de nouveaux né ou autre je m’en inspire beaucoup !
    Depuis quelques jours je n’ai plus de téléphone je suis grave en manque !
    J’aime bcp ton profil et tes photos toujours très soignées et colorées :) tu n’as peut être pas des milliers de followers mais tu les mériterais :)

    • Joli Bonheur says:

      C’est vrai qu’Instagram est super pour trouver de l’inspiration et j’aurai du mal à m’en passer moi aussi ;-)

  • Stéphanie says:

    Je connais Instagram de nom, je sais ce qu’il s’y fait mais je n’y suis pas… Peut-ëtre un manque de ma part :)
    Je suis accro à Facebook par contre…

    • Joli Bonheur says:

      Je crois que chacun a son reseau favori pour differentes raisons, mais tu devrais essayer Instagram, c’est vraiment sympa aussi ;-)

  • Karine says:

    Et tes photos sont absolument magnifiques! Les couleurs sont éclatantes, la lumière au top, tes compositions pareil, elles montrent vraiment de la douceur ou du bonheur!

  • Sara says:

    J’adore tes photos postées sur Instagram ! C’est toujours un plaisir de découvrir tes jolies compositions (photographiques et florales). Alors ne t’arrêtes surtout pas :-)

  • MON social media préféré? TON instagram :)

  • De suite … je suis fan ! Je suis pas mal accro aussi a Instagram, pour les même raisons citées auparavant.
    Tes images sont superbes, fraîches et colorées. La composition est juste sublime pour chacune d’entre elles.
    Voilà, je suis conquise par cette Jolie découverte.
    Merci pour ce partage.

  • J’adore ton instagram! Tes photos sont justes merveilleuses et reflete une telle energie!

  • Isa says:

    il faut que tu ailles aussi sur Pinterest… Tes photo sont magnifiques .. Je trouve que le blogging nous fait nous connaître mieux parfois que dans la vraie vie ou alors révèle nos talents et nos passions ..

    • Joli Bonheur says:

      Merci Isabelle! Je suis aussi sur Pinterest, mais en fait je “pin” surtout des choses que je vois sur d autres blogs ou au fil de mes lectures. Je passe moins de temps à chercher des choses dessus qu’avant, mais c’est un media que j aime beaucoup aussi car il est visuel comme Insta. C’est vrai que de blogger nous ouvre a des choses auxquelles on n aurait pas pensé ou pas osé imaginer faire, et c’est ce côté découverte de soi que j’aime beaucoup dans le blogging ;-)

  • Gwen C. says:

    J’aime particulièrement ton n°4.Voir le monde et ses petits détails autrement, découvrir qu’un détail peut être magnifique…

    • Joli Bonheur says:

      C’est vrai que nos vies vont souvent à mille à l’heure et que l’on oublie parfois de s’arrêter pour admirer ce qui nous entoure, la photo et Instagram m’oblige dans un sens à me pauser et prendre le temps pour ca.

  • Pareil pour moi Instagram sans hésiter, j’ai beaucoup aime Pinterest, mais j’ai bizarrement, quasiment arrêté quand que je me suis mise à Instagram en faite.

    Sinon twitter reste un mystère pour moi ça va trop vite, ça ne me donne pas envie du tout, enfin c’est vraiment le pire RS pour moi
    et FB je partage presque seulement les posts du blog bon j’aime sans plus…

    Mais Insta, j’adore et ton compte est vraiment superbe, il était déjà chouette avant, mais le virage plus artistique que tu as pris me plait encore plus !!!
    et ton compte justement m’inspire beaucoup et me donne envie de faire ..plus …mieux …
    j’aimerais vraiment avoir ton talent de (j’ne sais pas quel mot employer) …composition ??
    et vraiment je suis sincère

  • Joli Bonheur says:

    C’est très gentil Nadège, merci! Je suis contente de pouvoir inspirer les autres à mon tour, c’est très flateur, et puis c’est l’essence même du partage sur ces réseaux ;-)

  • J’adore Instagram et je suis tout à fait d’accord avec toi!! C’est un très bon moyen de rester connecter ;) Bisous

  • Je suis assez accro à Instagram aussi !
    Et comme toi, j’aime bien les comptes remplis de belles photos ou images.
    C’est le côté artistique dans l’instant qui me plaît, que ce soit des photos spontanées de paysages, de la vie de tous les jours, ou des photos plus réfléchies et mises en scène.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *