Le Joli Marché Coloré de Campbell

Aujourd’hui, je vous emmène faire une balade au marché de Campbell qui se situe pas très loin de chez moi et qui se tient tous les dimanches à l’année longue.

Chaque ville dans la Bay Area possède un voire plusieurs marchés de fruits et de légumes, mais celui de Campbell reste un de mes préférés. Il y a beaucoup plus de producteurs, et le marché se tient sur la rue principale qui est bordée de cafés et de restaurants, l’ambiance y est très sympa.

Je n’y vais pas tous les dimanches mais lorsque qu’on y va, c’est souvent en famille, les enfants aiment bien venir pour choisir les légumes et fruits qu’ils veulent manger. Comme souvent sur les marchés en Californie, les vendeurs vous proposent de goûter leur produits, c’est la partie préférée de mes garçons surtout lorsqu’il s’agit de fraises, d’orange ou de pain!

MarchédeCampbell-4

En cette saison, c’est évident que les étalages sont moins fournis qu’en été, on trouve essentiellement des légumes d’hiver, mais le marché ne perd pas ses couleurs pour autant.

MarchédeCampbell-6

Lorsque j’ai pris ces photos à la mi-février, il y avait beaucoup de choux et notamment le chou romanesco. Ce légume est très vert et a une forme bien particulière, on dirait une fleur, il est vraiment très beau.

MarchédeCampbell-7
MarchédeCampbell-8
C’est également la saison de la rhubarbe, rose, jaune, rouge ou orangée, elle est présente sur tous les étalages.

MarchédeCampbell-12
MarchédeCampbell-13

Les betteraves ne sont pas en restent, on en trouve des violettes mais aussi des oranges.

MarchédeCampbell-14

Et puis l’hiver californien n’étant pas vraiment un hiver, les stands de fleurs croulent sous les tulipes, les anémones, les iris,… en plein mois de février.

MarchédeCampbell-1
MarchédeCampbell-2
MarchédeCampbell-3

MarchédeCampbell-10

Si vous pouviez sentir le parfum de ces jolies fleurs jaunes qui ressemblent à de mini-jonquilles, j’en ai acheté et elles ont embaumé la maison de leur délicieux parfum printanier pendant plusieurs jours.

MarchédeCampbell-11

Voilà pour ce petit tour du marché de Campbell, je vous ferai faire une autre visite au début de l’été pour vous montrer tous les fruits et légumes que l’on y trouve à la belle saison.

Et vous, allez-vous souvent au marché pour acheter des produits frais? Trouvez-vous des marchés ouverts à longueur d’année par chez vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


19 Comments

  • Super sympa ce petit tour, des couleurs partout, j’adore !

  • Cess says:

    Oh mais c’est à côté de chez moi ça !
    Faudrait que j’aille y faire un tour un de ces 4 :)

  • Anne says:

    Oui, chaque semaine, je ne mets plus les pieds au supermarché!
    Que de jolies couleurs!

    • Joli Bonheur says:

      C’est vrai que les fruits et légumes sont toujours mieux et plus frais au marché, c’est difficile de retourner au supermarché après!

  • Quel plaisir de découvrir ce marché en ta compagnie…

  • Alexa says:

    Ce marché a l’air vraiment sympa, il faudrait que j’ailles y faire un tour! :-)

  • Oh ce que ça me manque le marché, j’y suis toujours allée avec ma mère ou mon grand-père qui revenait avec des cagettes entières de pêches, de pastèques et melons bien juteux… malheureusement ici il y a un «marché couvert» à l’année, mais les prix sont vraiment élevés, il est tout petit et il n’y a pas l’ambiance d’un marché extérieur.

    Je vois que le prix des jonquilles n’est pas trop élève et pour les autres fleurs ça va ou c’est comme au Canada, hors de prix ?

    • Joli Bonheur says:

      C’est vrai qu’un marché extérieur a une ambiance plus joyeuse et festive que lorsqu il est “couvert”. Pour ce qui est des fleurs, leur prix est assez raisonnable, elles sont produites en Californie alors c’est moins cher forcément. Je me rappelle qu’à Montréal ce n’était pas donné non plus les fleurs.

  • Comme c’est jolie et coloré! Ca donne envie d’y aller :)

  • Stéphanie says:

    Je pense qu’on va y retourner dimanche : on y va un vélo et ça nous donne un but :)

  • Aurore says:

    Les marchés, j’adore … j’y vais beaucoup moins depuis que je suis au Québec faut dire que l’hiver tu n’as pas trop envie de rester dehors pour faire tes courses et c’est moins charmant les marchés à l’intérieur ! Bientôt la saison va reprendre, les marchés aux fleurs … hâte ! C’est un très joli marché que tu nous présentes et surtout tes photos donnent toujours l’envie de traverser l’écran ^^ ! Puis ça montre aussi qu’avec de bonnes adresses, on peut manger très sainement en Amérique :-) !

    • Joli Bonheur says:

      C’est vrai que les marchés intérieurs c’est moins sympa. J’adorais aller au marché Jean Talon lorsque nous étions à Montréal, à la belle saison il y avait toujours une explosion de couleurs!

  • Cind says:

    Super sympa ce marché !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *