Sonoma, une charmante ville au milieu des vignobles

Il y a deux semaines, les enfants étaient en vacances pour quelques jours, au départ nous devions aller au ski au lac Tahoe mais au vu des températures et du manque total de neige, on a laissé tomber. Pas de ski pour nous cette année, autant dire que les enfants sont hyper déçus! Ca n’a pas que des avantages de vivre en Californie, surtout lorsqu’on est né au Québec et qu’on a depuis tout petit l’habitude de jouer dans la neige! 
Comme il ne faisait pas assez froid pour avoir de la neige, et bien on a profité de cet hiver californien pour aller se balader au milieu des vignes sous un soleil d’été dans la Sonoma Valley.
L’été en plein mois de février, je dois dire que c’est pas mal non plus ;-)

 Sonoma

Sonoma est situé à 1h30 de route de chez nous au nord de San Francisco. La Sonoma Valley est connue pour ses vins et ses vignobles, la ville de Sonoma en tant que telle est aussi très agréable. Le centre-ville est construit autour d’un parc dans lequel se trouve notamment l’hôtel de ville.

Sonoma-1

Tout autour du parc, on trouve des restaurants, des boutiques, des cafés et autres commerces avec parfois de jolies architectures qui donne un air très charmant à ce centre-ville.

Sonoma-3
Sonoma-4
Sonoma-5
Sonoma-8

On est au pays du vin et donc même les maisons d’oiseaux sont faites avec des bouchons en liège!

Sonoma-6

Parfois entre les commerces, il y a des allées qui mènent à des petites places intérieures avec de jolis jardins, des terrasses de café, des fontaines le tout donne un air très européen à la ville de Sonoma, d’ailleurs on y a trouvé la Place des Pyrénées!

Sonoma-27

Sonoma-25

State History Park

Dans le centre-ville de Sonoma, il y aussi le State History Park qui rassemble de vieux baraquements à l’intérieur desquels ont été reconstitués des scènes de vie des soldats qui y vivaient autrefois. On y trouve également une des premières versions du drapeau de la Californie.


Mission San Francisco Salano

En continuant la balade, on arrive à la Mission San Francisco Salano, une des nombreuses missions que rassemble la Californie. Je dois dire que ce n’est pas la plus belle que l’on ait visitée, à l’intérieur il ne reste quasiment plus rien d’origine et le jardin situé en arrière n’est pas non plus transcendant mise à part des gigantesques cactus.

Sonoma-24
Sonoma-23


Après cette balade dans Sonoma, on est allé manger dans une boulangerie, Basque Boulangerie, qui offre des sandwiches, des soupes et salades ainsi que des viennoiseries et des pains assez bons. L’ambiance est très conviviale, on y voit des touristes mais aussi beaucoup d’habitués qui viennent papoter des dernières nouvelles en buvant un café ou en mangeant un morceau. La patronne est très sympathique aussi, à un moment donné, elle est sortie de sa cuisine avec une plaque à biscuits remplie de cookies au chocolat directement sortis du four, pour en offrir à tous les clients mais aussi aux passants dans la rue!

 

Sonoma-26

J’espère que ce petit tour de Sonoma vous a plu et à bientôt pour la suite de notre road trip dans la Sonoma Valley! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


12 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *