Visite du Jack London State Park

Après notre promenade dans le centre-ville de Sonoma, nous avons continué la route pour aller jusqu’au Jack London State Historic Park.

Jack London State Historic Park-1

Le Jack London Park est un immense domaine où a vécu l’auteur  de L’Appel de la forêt, Croc-Blanc et bien d’autres romans. Après avoir voyagé et vadrouillé un peu partout dans le monde, il décide de s’installer ici en 1905 avec son épouse.
Le parc comprend plusieurs bâtiments et résidences, le tout au milieu de la forêt et des vignobles.

 

House of Happy Walls

La House of Happy Walls est une maison qui a été érigée par la femme de l’écrivain après le décès de ce dernier. 

Jack London State Historic Park-4

La maison est toute en pierre et renferme désormais un musée grâce auquel on en apprend un peu plus sur la vie de Jack London qui était un véritable aventurier. On y trouve notamment de nombreux objets qu’il a ramené de ces voyages.

Jack London State Historic Park-5

Jack London avait fait construire un bateau à bord duquel lui et sa femme ont navigué pendant de long mois avant que la maladie ne le rattrape et qu’ils doivent arrêter leur tour du monde.

Jack London State Historic Park-2

 La maison est immense, avec plusieurs pièces à visiter mais il faut savoir que l’auteur n’a pas vécu dans cette demeure, sa femme l’a faite construire seulement après sa mort.

Jack London State Historic Park-3

 

La Wolf House

La Wolf House est une maison que Jack London se faisait construire sur ses terres sauf que celle-ci fut ravagée par un incendie quelques semaines avant qu’il n’emménage avec sa femme. Aujourd’hui, il reste toujours les ruines de cette demeure et pour y accéder il faut faire une petite marche d’environ un mile au milieu des étendues boisées du parc.

Jack London State Historic Park-10
Jack London State Historic Park-7
Jack London State Historic Park-8
Jack London State Historic Park-9

 

Beauty Ranch

Pour finir, il y a le Beauty Ranch qui est la partie où Jack London a vécu. Ce ranch comprend plusieurs bâtiments au milieu des vignobles, c’est un endroit très agréable et paisible.

Jack London State Historic Park-12
Jack London State Historic Park-14

Voici le cottage dans lequel Jack London vivait, c’est une maison assez modeste finalement par rapport à l’immense demeure que devait être la Wolf House.

Jack London State Historic Park-15
Jack London State Historic Park-17
Jack London State Historic Park-16

Le Jack London State Park est un lieu qui mérite vraiment le détour pour en apprendre un peu plus sur l’auteur ou pour simplement faire une belle balade au milieu de la campagne de Sonoma.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *