Dîner dans une Churrascaria

Il y a quelques semaines, nous avons essayé le restaurant Pampas à Palo Alto. Il s’agit d’une Churrascaria, pour ceux qui ne connaissent pas, une Churrascaria est un type de restaurant brésilien dans lequel on sert différentes sortes de viandes qui sont cuites sur des grandes brochettes. Pour l’accompagnement, on va se servir à un buffet où il y a souvent un grand choix de légumes et de salades. On avait déjà testé ce genre de restaurant à Montréal mais aussi ici à San Mateo, et on avait beaucoup aimé le principe.

A Pampas, l’ambiance est très agréable. A l’entrée du restaurant il y a le bar,  en arrière de celui-ci on y trouve une première salle ainsi qu’une deuxième légèrement élevée.

RestaurantChurrascaria-1

Pour ce qui est du menu, vous avez le choix entre un menu à la carte ou alors l’option buffet et viande à volonté, c’est l’option que nous avons choisi. En apéritif, on vous apporte des bananes fries et des sortes de gougères aux fromages qui sont excellentes.

Le buffet est grand avec beaucoup de choix : charcuterie, crudités, légumes, salades, pâtes, condiments, … Il est très bien approvisionné, les serveurs n’attendent pas qu’un plat soit vide pour en remettre un autre comme c’est souvent le cas dans les buffets.

RestaurantChurrascaria-4

On n’a pas de difficulté à se faire une belle et bonne assiette!

RestaurantChurrascaria-5

A votre table vous disposez d’une petite pancarte qui vous permet de faire signe aux serveurs. Le côté vert montre que vous voulez être servi en viande et le côté rouge que vous faites une pause. Les serveurs passent entre les tables très régulièrement, jettent un d’oeil à votre pancarte et agit en conséquence.

Lorsque le serveur arrive à votre table, il vous présente d’immenses broches sur lesquelles des morceaux de viande sont disposées. Il vous dit de quelle viande il s’agit avec quel assaisonnement ou marinade et vous sert un morceau si cela vous tente.
On a remarqué que souvent dans les Churrascarias, les viandes telles que le poulet ou le porc reviennent très régulièrement par contre les saucisses et chorizo un peu moins, alors n’hésitez pas à en demander.

RestaurantChurrascaria-6

 Après ce délicieux repas, on n’a pas pu résister aux desserts et parmi ceux proposés, on a choisi les profiteroles au dulce de leche, un pur délice!

RestaurantChurrascaria-11

Nous avons passé une très bonne soirée, c’est vraiment un restaurant très sympa et excellent que je recommande à faire en amoureux ou entre amis.
Ils offrent un menu enfant avec les plats habituels (cheeseburger, chicken nuggets, pâtes, …) mais je trouve que l’ambiance générale ne se prête pas forcément aux tous petits, en tout cas en soirée.

RestaurantChurrascaria-10

 

Avez-vous déjà essayé les churrascarias? Qu’en avez-vous pensé?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


7 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *