Les Couchers de Soleil dans mon Jardin

Pour le défi du 20th in America du mois de mars, le thème est les couchers de soleil dans notre ville. Alors, j’aurai pu vous montrer les couchers de soleil sur l’océan, le vrai coucher de soleil californien comme dirons certains, car nous habitons seulement à 3/4 d’heure de Santa Cruz et on y va assez souvent, parfois juste le temps d’admirer le soleil en fin d’après-midi. Mais je voulais vous montrer qu’il n’y a pas qu’au bord de l’océan que le ciel et le soleil offrent un beau spectacle, parfois il suffit juste de sortir dans son jardin.

20thinAmericacouchersdesoleil-8pic

Dans la maison que nous louons actuellement, le jardin n’est pas joli, il a du potentiel mais la proprio n’a rien envie de faire ni de dépenser pour le rendre plus agréable. Alors je me plains souvent de ce jardin tout moche, en même temps je sais aussi apprécier le fait d’avoir un espace extérieur car après avoir vécu des années en appartement c’est bien agréable quand même. Ce jardin n’est donc pas beau mais il a tout de même un avantage c’est qu’il est bien exposé pour admirer les couchers de soleil. Il reste qu’il y a ces fichus fils électriques qui gâchent un peu le spectacle ou du moins les photos, mais bon, on ne peut pas tout avoir…

Ces dernières semaines, nous avons été très gâtés pour ce qui est des couchers de soleil, quasiment tous les soirs nous avons eu une explosion de couleurs dans le ciel, un régal pour les yeux!

20thinAmericacouchersdesoleil-1

Certains soirs, les couleurs passent du jaune, au orange, puis au mauve en passant par le rose, c’est tout simplement magnifique.

20thinAmericacouchersdesoleil-6

Lorsque je veux prendre des photos, j’essaye d’éviter autant que possible d’avoir les fils électriques au milieu, ce qui fait qu’il n’est pas rare de me voir en haut d’une échelle ou grimper dans la cabane dans l’arbre lorsque le soleil se couche.

20thinAmericacouchersdesoleil-2

On voit parfois des avions passer au milieu de ces nuages colorés et j’imagine le fabuleux spectacle qu’ils doivent avoir d’en haut.

20thinAmericacouchersdesoleil-3

Dans notre jardin, nous avons des pins immenses et lorsque le soleil de fin de journée les éclaire, ils deviennent encore plus grandioses.

20thinAmericacouchersdesoleil-5

Si j’essaye d’éviter autant que je peux d’avoir les fils électriques et autres câbles sur mes photos, j’adore avoir les silhouettes des branches et des arbres sur fond de coucher de soleil.

20thinAmericacouchersdesoleil-4

Au début du mois de mars, il est arrivé assez souvent que le ciel soit nuageux, mais cela donne davantage de relief et un air dramatique au coucher de soleil.

20thinAmericacouchersdesoleil-10

20thinAmericacouchersdesoleil-7

Alors bien sûr, il manque le reflet du ciel sur l’océan, ce qui du coup donne un air beaucoup moins romantique à la chose, mais quand même c’est pas mal je trouve. Et surtout, je ne m’en lasse pas et tous les soirs je piste le soleil pour savoir quel spectacle il va nous offrir, un spectacle différent chaque soir dans son propre jardin que demander de plus?!

Cet article participe au défi blog the 20th in America, des blogs de Isabelle FromSide2Side et Laetitia de frenchfriesandapplepie.com

12869_10204226605480157_5547631923128445706_n

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


26 Comments

  • Ils sont superbes et ça meme sans reflet sur l’ocean !
    J’adore ces explosion de couleurs
    Nous sommes nous aussi bine oriente pour en profiter malheureusement la vue sur les maisons voisines fait que le lever/coucher de soleil sont entre les maisons ce qui gâche un peu
    Merci du partage

    • Joli Bonheur says:

      Alors nous le lever se fait du côté rue et malheureusement il y a trop de maisons pour pouvoir l’admirer ;-( Mais bon on en a 1 sur 2, alors on ne va pas trop ce plaindre!

  • Sara says:

    Je t’imagine bien grimper à l’échelle ou dans la cabane de l’arbre pour prendre les photos ! On n’a rien sans rien. Et ça en vaut le coup !
    Les couleurs sont superbes et tes photos aussi !

  • De bien jolies couleurs !

  • Isa says:

    J’aime bien le coup de l’échelle. Moi aussi les coucher de soleil me fascinent : a vrai dire ceux que je vois de mon jardin sont plutôt des levers de soleil.. On ne s’en lasse pas .. Merci pour ta participation !

    • Joli Bonheur says:

      Ca m’a fait plaisir, et puis j’ai pu enfin immortaliser ces couchers de soleil que l’on voit presque tous les soirs mais dont je ne prends jamais le temps de photographier ;-)

  • Océalie says:

    Wow, superbe ! Non seulement les couleurs mais aussi la qualité de ces photos. Le nombre de fois où je me dis, il faudrait prendre une photo du ciel, et sous prétexte que c’est trop simple car chez moi, je ne le fais pas :/

    • Joli Bonheur says:

      Moi c’est un peu pareil, je ne prends jamais le temps de les photographier et ce défi était une très belle occasion de le faire ;-)

  • Alexa says:

    Hihi j’imagine bien les voisins en train de ce dire: “Là voilà encore grimpée sur son échelle. Ils sont vraiment bizarres ces français”. ;-)
    Très jolies photos en tout cas, les couleurs sont magnifiques!

    • Joli Bonheur says:

      C’est vrai que parfois je pense aux voisins et j’ai surtout peur qu’ils croient que je les espionne ou un truc du genre ;-)

  • Magouille says:

    Mon jardin est aussi un lieu de prédilection pour faire de la photo ;) J’aime beaucoup ta dernière photo, en violet et orange. C’est vraiment fou ces couchers de soleil en Californie… Un jour, notre voisin s’emballait en nous expliquant que certains jours de l’année, il y avait un bleu très rare qui apparaissait dans le ciel – je n’ai pas plus trouvé d’info là-dessus, alors je vais le croire sur parole :)

    • Joli Bonheur says:

      Je n’ai jamais entendu parler de ce bleu très rare du ciel, mais ça m’intrigue, je vais faire des recherches ;-)

  • Anne says:

    Un ravissement dont je ne me lasse pas, j’ai d’ailleurs fait une série de mon balcon il y a quelques jours: http://annima.fr/quand-le-ciel-flamboie/

  • Stéphanie says:

    Magnifiques photos de ton jardin qui n’est pas si moche que ça ;)

    • Joli Bonheur says:

      Une fois la nuit tombée, il n’est pas si moche ;-) Plus sérieusement avec les beaux jours, je vais essayer de l’arranger un peu pour qu il soit plus agréable ;-)

  • Aurélie says:

    Quelle chance d’avoir un jardin :) profites en bien à toute heure

    • Joli Bonheur says:

      C’est vrai que c’est très agréable d’avoir un jardin surtout qu’ici, en Californie, on en profite quasiment à l’année longue!

  • Superbes photos, et j’adore que tu n’ai pas choisi tes photos d’Océan. Ce qui est magique c’est que tu aies de tels spectacles dans ton jardin “moche” – qui soit dit en passant est plutôt pas mal à contre jour :) – sans avoir à bouger. J’avais pensé mettre quelques photos aussi des couchers de soleil que j’ai parfois la chance d’admirer depuis l’appart ou en voiture… et puis j’ai zappé! Merci de ta participation! Bisous

  • Ca fait de très beaux couchers de soleil quand même :)
    Le meilleur moment pour prendre des photos, à coup sur !

  • Tiphaine says:

    Ô quelle chance ! C’est superbe !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *