Composition florale : le bouquet à l’anglaise

Je vous ai dit la semaine dernière que je suivais un cours pour apprendre à faire des compositions florales, le premier exercice était de composer un bouquet rond et pour le deuxième il s’agissait de faire une composition de type anglaise. C’est-à-dire un bouquet plus champêtre et plus naturel que celui de la semaine passée. 

Bouquetanglais-2

Pour ce type de composition, il faut prendre des fleurs qui se prêtent bien à cet aspect champêtre de jardins anglais. J’ai donc utilisé pour l’essentiel des anémones blanches, des rononcules  (jaunes et oranges), et puis différentes petites fleurs.

Bouquetanglais-1

Pour ce type de composition, il faut un vase assez bas et à l’aide de scotch spécial bouquet faire un quadrillage sur le dessus du vase, cela permet aux fleurs de garder leur place.

Bouquetanglais-4

Comme pour le bouquet rond, il faut alterner fleurs et verdures mais cette fois-ci en essayant de créer une forme asymétrique en forme de S.

Bouquetanglais-5

Ce fameux S, j’ai eu beaucoup de mal à le réaliser, d’ailleurs la prof me l’a fait remarquer également : ma composition est trop ronde, il manque le S virtuel. 

Bouquetanglais-6

Alors c’est vrai, j’avoue, ma composition n’est pas aussi “English” qu’elle aurait dû être, mais je suis assez contente du résultat. Et puis la prof m’a demandé l’autorisation d’utiliser ma photo pour la montrer en exemple, c’est donc que ma composition n’est pas si mal réussie finalement.

Bouquetanglais-3

Pour le prochain exercice, il faudra que je fasse une couronne de fleurs, j’ai hâte de la réaliser. 
Pour le moment, je suis assez contente des cours, en 4 semaines on apprend 4 compositions florales différentes et pendant ce temps là, la maison est remplie de fleurs, le bonheur!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


14 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *