Calistoga, une autre jolie ville au milieu du Wine Country

Suite et fin de notre petit escapade de 2 jours dans la Sonoma Valley…

Après s’être arrêté à la Petrified Forest, nous avons continué la route jusqu’à Calistoga. En roulant, j’ai aperçu au loin une belle allée d’arbres en fleurs et je n’ai pu résister à l’envie de faire un petit détour pour aller les photographier.

Calistoga-1

Calistoga-2

Le rose des arbres contrastait avec le jaune du colza dont les champs de l’autre côté de la route étaient recouverts.

Calistoga-3

Calistoga-4

Calistoga-5

Après cette petite pause photo, nous sommes finalement arriver à Calistoga. La ville possède quelques vieille bâtisses qui lui donnent un certain charme.

Calistoga-7

Calistoga-15

Calistoga-16

Il y a également une ancienne gare transformée en mini-centre commercial, d’anciens wagons faisant office de boutiques.

Calistoga-14

Calistoga-12

Calistoga-13

Sur la rue principale de Calistoga, on trouve toutes sortes de boutiques et de restaurants, le tout donnant une ambiance de véritable centre-ville, chose assez rare aux Etats-Unis.

Calistoga-8

Calistoga-9

Calistoga-11

Calistoga-10

J’ai particulièrement aimé la boutique Blackbird, qui vend de la déco pour la maison, mais aussi de la vaisselle, de la papeterie, … On y trouve de très jolies choses.

Calistoga-20

Après avoir visité Calistoga, nous avons repris la route jusqu’à Napa où nous nous sommes arrêtés au Oxbow Public Market. Il s’agit d’un marché couvert à l’intérieur duquel on trouve des restaurants, des épiceries, des artisans, … Cela ressemble un peu au Ferry Building de San Francisco en moins grand tout de même. Nous avons mangé une glace, fait quelques emplettes de fromages et de bon pain puis nous avons pris le chemin du retour.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


7 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *