Composition florale : bouquet de mariée et boutonnière

J’ai fini ma mini-formation de composition florale la semaine dernière et pour ce dernier exercice on a terminé en beauté avec le bouquet de mariée et la boutonnière assortie.

Bouquet de mariée-6

Pour cette composition, j’ai choisi différentes types de roses, des renoncules et quelques branches de ces jolies fleurs blanches dont j’ignore le nom. J’ai choisi des couleurs douces comme le blanc, le rose, le saumon, … 

Bouquet de mariée-1

Bouquet de mariée-2

Bouquet de mariée-3

Un peu comme pour le bouquet rond, il faut croiser les tiges des fleurs afin que le bouquet soit bien serré. Puis avec du scotch spécialement fait pour les plantes, on enroule les tiges pour qu’elles soient bien maintenues en place. Pour cacher le tout, on met un joli ruban autour des tiges.

Bouquet de mariée-4

Bouquet de mariée-9

Bouquet de mariée-8

Voici mon bouquet que j’ai photographié avec mon voile de mariée que j’ai ressorti pour l’occasion. J’aurai bien sorti ma robe aussi malheureusement elle est chez mes parents en France, dommage je l’aurai bien enfilé le temps de faire quelques photos… 

Bouquet de mariée-7

Pour ce qui est de la boutonnière, j’ai pris deux roses de tailles et de couleurs différentes ainsi que des feuilles de camélia que j’ai accroché ensemble toujours avec le même scotch.

Bouquet de mariée-10

J’ai ensuite enroulé les tiges avec du ruban, ce qui donne une jolie boutonnière qui pourrait être aussi bien porté par un homme que par une femme d’ailleurs.

Mes 4 semaines de cours sont maintenant terminées et j’ai vraiment adoré créer toutes ces compositions et j’aurai aimé continuer pour en apprendre davantage. Les compositions florales de ce cours restent basiques, mais cela m’a donné envie de continuer à apprendre par moi-même et éventuellement de faire des cours plus avancés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


12 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *