Une journée à Berkeley : roseraie, glissades et cerf-volant

Berkeley se situe au nord de la Baie de San Francisco, la ville est bien connue pour son université très réputée. Mais Berkeley ne se résume pas à son prestigieux campus, il y a plusieurs quartiers très sympa dans toute la ville.

Notre premier arrêt, nous l’avons fait au Berkeley Rose Garden qui se trouve tout près de l’Université. Il s’agit d’une roseraie, malheureusement nous sommes arrivés un peu trop tôt dans la saison, on n’a donc pas vu beaucoup de roses. C’est curieux car la semaine d’avant nous étions dans un jardin à Santa Clara et les roses étaient toutes déjà fleuries, c’est incroyable comme la météo peut être différente d’un côté à l’autre de la Bay.

UnejournéeàBerkeley-1

Cela nous ne a pas empêché ne nous balader au milieu de la roseraie qui est très originale car elle est construite comme un amphithéâtre.

UnejournéeàBerkeley-8

On a quand même trouvé quelques roses en fleurs et on s’est amusé à lire leur nom, les noms donnés ont roses sont toujours très originaux.

Depuis le haut de la roseraie, on aperçoit San Francisco et le Golden Gate, tous deux dans un léger brouillard ce jour-là mais par temps clair la vue doit être encore plus belle.

UnejournéeàBerkeley-3

UnejournéeàBerkeley-10

Juste en face du Rose Garden se trouve le très joli Codornices Park. C’est un parc boisé avec également des structures de jeux pour les enfants et des Secrets Slides.
On a découvert plusieurs Secrets Slides à San Francisco et les enfants étaient contents d’en découvrir dans ce parc. Ces grandes glissades se trouvent souvent dans des quartiers résidentiels et sont généralement cachées entre des maisons, il faut vraiment savoir qu’elles sont là, on les trouvent rarement par hasard.

UnejournéeàBerkeley-11

Ces Secrets Slides sont construites en béton et on y glisse dessus à l’aide de cartons. Vous pouvez apporter vos propres morceaux de cartons, mais bien souvent il y en a à disposition autour des glissades.

UnejournéeàBerkeley-12

Une fois installé sur votre carton, c’est parti pour la glisse et ça va très vite! Je ne recommande pas les glissades pour les tous petits à moins qu’ils soient accompagnés, soit d’un adulte ou soit d’un enfant plus grand. Autre petit conseil, pour les enfants comme pour les adultes, levez les bras lorsque vous glissez afin que vos coudes ne frottent pas sur le béton pendant la descente, car cela risque de râper votre pull et même votre coude, leçon apprise par mon mari ce jour-là! Mais mise à part ça, les Secret Slides sont toujours très fun;-)

UnejournéeàBerkeley-13

Après s’être bien dépensés, il était temps d’aller manger un morceau. On a repris la voiture pour aller sur Shattuck Avenue en plein coeur du Gourmet Ghetto de Berkeley. Sur cette avenue, on y trouve beaucoup de restaurants. J’avais lu de bonnes critiques sur le restaurant Saul’s et nous n’avons pas été déçus. L’ambiance y est très sympa, et nous nous sommes régalés de leurs smoked meat sandwich (sandwichs à la viande fumée).

UnejournéeàBerkeley-16

Après le repas, nous avons marché le long de la Shattuck Avenue qui offre à certains endroits de jolies arrière-cours ombragées et paisibles.

UnejournéeàBerkeley-18

Nous sommes passés devant le célèbre restaurant Chez Panisse, que l’on essayera un jour mais sans les enfants ;-)

UnejournéeàBerkeley-19

En continuant la balade, nous sommes arrivés au glacier Caravaggio. Ici, on ne sert que de vraies glaces italiennes faites maison et qui sont excellentes. Je vous recommande notamment la glace à la noisette, un pur délice!

UnejournéeàBerkeley-20

Après cette nouvelle pause gourmande, nous sommes allés au César Chávez Park qui se trouve tout près de la Marina de Berkeley. Ce parc est l’endroit idéal pour faire du cerf-volant car il y a toujours du vent ainsi que le marchand de cerf-volant avec son camion et ses énormes pieuvres et autres créatures qui flottent au-dessus du parc.

UnejournéeàBerkeley-21

Nous avions acheté nos cerf-volants à ce marchand il y a plusieurs années de cela lors du festival des cerfs-volant qui se déroule en juillet dans ce même parc. Un festival coloré et très sympa à faire si vous êtes dans le coin, voici les infos : Kite Festival.

J’ai l’habitude de dire que les cerfs-volants, c’est une bonne et une mauvaise idée à la fois. Une bonne idée, car c’est une activité ludique que l’on fait dehors au grand air et les enfants sont toujours super excités à l’idée d’en faire. Une mauvaise, car il faut qu’il y ait du vent mais pas trop non plus, cela peut prendre un peu de temps en fonction de la taille et de la forme du cerf-volant avant que celui-ci finisse par voler comme il faut, et c’est souvent là que ça dégénère et où tout le monde commence à s’énerver après ces “fichus trucs qui ne volent jamais !!”.

UnejournéeàBerkeley-22

Et puis, au bout d’un moment cette fausse bonne idée finit pas devenir une vraie bonne idée. Tous les cerfs-volant volent, tout le monde s’assoit et admire ces jolies formes colorées danser avec le vent, le Bonheur!

UnejournéeàBerkeley-24

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


14 Comments

  • Cess says:

    Nous ne connaissons pas du tout Berkeley et ton article donne très envie de découvrir cette ville :)
    Ils sont trop beaux tes hommes avec leur cerfs-volants et ce ciel bien bleu !

  • Anne says:

    Sympa le grand toboggan!

  • Alexa says:

    Chouette comme balade :-) Nous n’avons pas encore été dans ce coin de la baie et cet article donne envie!

  • Stéphanie says:

    Très chouette journée !
    J’aime beaucoup les toboggans à faire avec un carton :)
    Et la dernière photo est vraiment sympa

  • Une belle journée en famille,
    génial le toboggan avec les cartons !!
    Et la vue sur San Francisco est déjà très belle, j’imagine, bien sans le brouillard tu dois y passer des heures !

    • Joli Bonheur says:

      Le toboggan avec les cartons est toujours un succès ;-) En haut de la roseraie, il y un petit promontoire avec des bancs, l’endroit parfait pour admirer la vue!

  • Sylvain says:

    Tiens c’est là où on habite, Rose Garden / Codornices Park (et pas Co*r*donices). Je rajoute que c’est très agréable à vivre au quotidien :) Et Gourmet Ghetto mérite bien son nom, ce qui facilite bien la transition quand on vient de France !

  • Une belle journée apparemment !

  • Sara says:

    Ta dernière photo est vraiment magnifique !!! Ils ont l’air de s’être bien amusés :)

  • OumNora says:

    La dernière photo clos vraiment à merveille cet article ! J’ai essayé le cerf volant il y a peu et on y prends goût très vite ! Une bonne façon de se vider la tête et au bord de la mer c’est encore mieux :D

    Et c’est une jolie balade, je ne connaissais pas du tout la ville en dehors de l’université et c’es vraiment hyper sympa, le jardin dois être sublime une fois les roses en fleurs !

    Merci pour ce petit moment de voyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *