DIY 27/39 : transformer de simples bocaux en jolis vases

Je vous reviens aujourd’hui avec un nouveau diy, il s’agit de faire ses propres vases à partir de bocaux recyclés.
Comme vous avez déjà pu le constater j’aime beaucoup les fleurs, chaque semaine, j’achète un petit bouquet en allant faire mes courses, il faut dire qu’ici en Californie, on est gâté pour ce qui est des fleurs. Par contre, en ce qui concerne les vases, je n’ai jamais le bon (j’ai le même problème avec les sacs à main!), soit ils sont trop grands, soit ils sont trop petits. Alors j’ai pensé à ce diy qui va me permettre d’en avoir de différentes tailles et de différentes couleurs.

Vasespeintureenspray-2

Pour ce projet, il vous faut :

– des bocaux ou des bouteilles en verre (des pots de confiture, des bocaux de fruits en sirop, …)
– de la peinture en spray

Pour peindre les bocaux, je vous conseille vivement de vous mettre dehors parce que la peinture en spray sent assez fort et puis vous risquez d’en mettre partout en vaporisant.

Placez les bocaux à l’envers sur un carton, puis vaporiser de manière uniforme avec la peinture en spray. Laisser sécher une dizaine de minutes, puis appliquez une seconde couche. Pour cette deuxième couche, j’ai retourné les bocaux pour être sûr que le haut soit bien couvert de peinture lui-aussi. 
Lorsque que vous avez appliqué les deux couches laisser sécher plusieurs heures avant de les manipuler.

Vasespeintureenspray-1

J’ai fait plusieurs petits vases à partir de bocaux recyclés et je m’en sert très souvent. Lorsqu’on en a marre, on peut les repeindre avec une autre couleur, c’est très pratique.

Ces vases en bocaux recyclés donnent une jolie touche déco. et colorée partout dans la maison. En choisissant des petits pots, vous n’aurez pas besoin d’un gros bouquet, juste quelques fleurs suffiront pour égayer votre intérieur.

On peut également les utiliser lors d’une fête à thème ou lors d’un mariage, c’est une manière simple et très économique d’avoir plusieurs vases pour des centres de tables.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

  • Très joli comme toujours, J’aimerais que les fleurs soient plus abordables ici, parce que ça me manque vraiment ces touches de couleurs !

    • Joli Bonheur says:

      C’est vrai que quelques fleurs suffisent pour égayer un intérieur. Bientôt la belle saison chez toi aussi, les fleurs seront peut-être plus abordable ;-) Bises fleuries.

  • Karine says:

    Trop joli! J’aime beaucoup le bleu, j’aime bien ce bleu mat, ça rend super bien sur un “vase” je trouve! Belle idée! (et belle réalisation)

    • Joli Bonheur says:

      Merci Karine, j’avoue que le bleu est aussi un de mes préférés et il se coordonne parfaitement avec plein de couleurs de fleurs ;-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *