Visite du campus de la Santa Clara University

Nous avons encore quelques années devant nous avant de prospecter pour une université, mais c’est toujours très sympa d’aller visiter les campus américains. Depuis bientôt 7 ans que nous habitons ici, nous n’étions jamais allés voir celui de la Santa Clara University et je dois dire que l’on n’a pas été déçu.

La Santa Clara University a été créée en 1851, l’enseignement  est très diversifié, on y étudie le droit, la psychologie, le commerce et bien d’autres disciplines.

SantaClaraUniversity-26
SantaClaraUniversity-24
Des bâtiments anciens côtoient des structures plus récentes mais de mainère assez harmonieuse.

SantaClaraUniversity-2| SantaClaraUniversity-1

Le campus est construit autour de la Mission Santa Clara de Asis, ce qui donne tout de suite un charme bien particulier au campus. Les palmiers et le soleil lui donnent vraiment un look californien, sans compter que ce jour-là, il faisait chaud et quelques étudiantes faisaient bronzette sur la pelouse, peut-on faire plus cliché ?

SantaClaraUniversity-3
Le campus est un très bel espace vert et fleuri, il y a des allées avec de magnifiques roses.

SantaClaraUniversity-4
SantaClaraUniversity-5

On y trouve des fontaines, des arbres, des bancs… par moment on se croirait davantage dans un parc ou un jardin botanique que sur un campus universitaire.

SantaClaraUniversity-7

SantaClaraUniversity-9

Voici la Mission Santa Clara de Asis, elle a été complètement refaite à la suite d’un incendie dans les années 20. Accoler au bâtiment se trouve une jolie roseraie qui est malheureusement fermer au public mais on peut l’apercevoir par dessus le petit muret qui l’entoure.

SantaClaraUniversity-11

Par contre, on peut visiter l’intérieur de l’église mais nous n’y sommes pas restés très longtemps car il y avait des préparatifs en cours pour la remise de diplômes.

SantaClaraUniversity-13

En arrière de la Mission, il y a cette superbe tonnelle de glycine qui donne sur d’autres jardins.

SantaClaraUniversity-14
SantaClaraUniversity-16
SantaClaraUniversity-23

Depuis les jardins, on aperçoit le clocher de la Mission au milieu des palmiers.

SantaClaraUniversity-17

Nous sommes restés un moment sur la pelouse, les enfants ont joué au ballon et nous, nous avons rêvé à ce qu’aurait pu être nos années étudiantes dans un décor pareil. Non pas que nous soyons à plaindre mais bon, c’est quand même plus sympa un campus comme celui-ci que les campus bétonnés que nous avons fréquentés en France.

SantaClaraUniversity-22

En poursuivant la balade, on peut voir une partie des murs originaux en Adobe qui a été préservée. 

SantaClaraUniversity-20
SantaClaraUniversity-18

En partant, nous avons vu un groupe d’étudiants tous bien habillés se faire prendre en photo, sans doute prêts à fêter la fin de l’année scolaire.

SantaClaraUniversity-25
Nous sommes vraiment tombés sous le charme du campus de la Santa Clara University, l’endroit est très agréable pour venir y faire une simple balade ou bien un pique-nique au milieu des jardins de l’université. La taille du campus n’est pas comparable à celui de Stanford ou de Berkeley, mais il est très beau et très accueillant, c’est une visite que je vous conseille vivement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


8 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *