Villa Montalvo : un petit air d’Italie au coeur de la Silicon Valley

La Villa Montalvo se trouve dans les montagnes de Santa Cruz dans la ville de Saratoga. Elle a été bâtie en 1912 par James Duval Phelan qui fut maire de San Francisco à plusieurs reprises mais également sénateur. La Villa Montalvo était la demeure favorite du Sénateur Phelan et elle est vite devenue un centre artistique, politique, culturel et social pour la Californie du Nord. James Phelan y invitait des écrivains, des artistes pour travailler sur des projets artistiques notamment.
A sa mort, il lègue la villa à la ville de Saratoga pour qu’elle reste un centre culturel et artistique ouvert au public. Il s’y tient régulièrement des expositions, des concerts, …et même des camps d’été pour les enfants en rapport toujours avec l’art.

Villa Montalvo-12

L’essentiel de la visite de la Villa Montalvo se fait dans les jardins qui l’entourent. La villa en tant que telle n’est pas ouverte au public.
Devant la demeure se trouve une grande pelouse où vous pouvez vous installer pour pique-niquer, c’est très agréable.

Villa Montalvo-3

Et puis, il y a tout autour des petits jardins aménagés avec des fontaines, des bassins et autres sculptures.

Villa Montalvo-2
Villa Montalvo-1

Du haut des marches de la Villa, on a une belle vue et tout au fond du parc on aperçoit le Jardin Italien.

Villa Montalvo-13

Ce Jardin Italien est composé d’une grande allée de cyprès et de rosiers qui n’étaient pas encore fleuris lors de notre visite.

Villa Montalvo-6
Villa Montalvo-10
Villa Montalvo-9
On y trouve aussi quelques sculptures.

Villa Montalvo-11

En contre-bas du Jardin Italien, il y a un petit jardin de cactus mais qui est un peu laissé à l’abandon, c’est dommage.

Villa Montalvo-8
Villa Montalvo-7

En arrière de la Villa, il y a une jolie cours appelée Spanish Courtyard. La brique au sol, la mosaïque sur les fenêtres, la fontaine d’eau et la glycine tout en fleur, lui donne vraiment un petit air du sud de l’Espagne.

Villa Montalvo-15
Villa Montalvo-14

En arrière de la Villa Montalvo, il y a plusieurs sentiers qui grimpent dans les montagnes de Santa Cruz. Nous en avons suivi un qui mène jusqu’à un superbe point de vue sur toute la Silicon Valley.

Villa Montalvo-16
Villa Montalvo-17
Villa Montalvo-18

Pour plus d’information sur la villa : Villa Montalvo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


11 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *