Une randonnée au Henry W. Coe State Park

Maintenant que notre petit bonhomme va bientôt avoir 5 ans, il est beaucoup plus facile d’aller faire des randonnées car les petites jambes ont bien grandi et arrivent à marcher pas mal de temps. Du coup, on en profite pour aller faire des randonnées un peu plus régulièrement. On essaye de choisir des parcs que nous n’avons encore jamais exploré et dans le coin, ça ne manque pas, on en découvre toujours de nouveaux.

HenryCoeStatePark-13

Cette fois-ci, nous sommes allés au Henry W. Coe State Park, il était sur ma liste depuis assez longtemps et quelqu’un m’avait conseillé d’y aller au printemps car l’endroit est réputé pour les fleurs sauvages. Nous sommes arrivés en fin de matinée et du coup le parking était déjà plein, alors nous nous sommes garés un peu avant l’entrée du parc. De là, un petit sentier vous emmène jusqu’au Visitor Center. Après avoir demandé des conseils au Ranger pour savoir quels sentiers seraient sympa à faire avec des enfants mais aussi les chemins les plus fleuris, nous voilà partis à l’aventure au milieu de ce superbe parc.

HenryCoeStatePark-15

On a traversé des prairies vallonnées qui étaient encore bien vertes par endroits.

HenryCoeStatePark-12
HenryCoeStatePark-19

Et puis à d’autres, les jolies herbes folles ont laissé la place à des herbes très sèches au milieu desquelles se trouvent des bancs pour se reposer et contempler ce paysage bucolique.

HenryCoeStatePark-16
HenryCoeStatePark-10

Et puis, au détour d’une colline, c’est le retour à la verdure.

HenryCoeStatePark-17

Cet arbre mort a des allures de statue au milieu de la campagne.

HenryCoeStatePark-14

Après avoir fait une pause pique-nique sous un énorme chêne, nous avons continué le sentier qui pour la deuxième partie passe par des endroits beaucoup plus boisés. Le chemin n’est vraiment pas large comme vous pouvez le constater.

HenryCoeStatePark-21

Tout le long de cette randonnée, nous avons vu de jolies fleurs sauvages qui formaient par endroit de véritables tapis.

HenryCoeStatePark-4
HenryCoeStatePark-6

HenryCoeStatePark-9
HenryCoeStatePark-23

Après cette belle randonnée, nous avons repris la voiture et juste au bord de la route, nous avons vu cette biche qui n’avait pas du tout l’air d’être effrayée de nous voir, elle a levé la tête un instant en nous voyant puis s’est remise à manger comme si de rien n’était.

HenryCoeStatePark-25
HenryCoeStatePark-24

 

Pour plus d’info : Henry Coe state park.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


10 Comments

  • C’est une sympathique escapade…

  • Bertille says:

    Très jolie balade ! Ça me manque les randos, les vraies. Le plus proche de chez nous pour faire une rando, c’est quand même le Tennessee à 2h d’avion lol … Merci pour ces jolies photos rafraichissantes :)

    • Joli Bonheur says:

      En Californie, c’est vrai que l’on est gâté côté parcs, il y en a partout! Et surtout, il y a des randonnées pour tous et tous les niveaux.

  • Très joli coin, j’aime bien les petites balades comme ça, joli et pas loin  !

    C’est sympa quand les enfants commencent à bien marcher. J’avais hâte moi aussi qu’Enzo, qui déteste marcher, soit plus endurant et en prime il commence à aimer ça (enfin une fois sur place, parce que, quand il sait que l’on va se promener, il boudeun moment ;) )
    Maintenant je suis pressée de pouvoir faire un peu plus de balades avec des dénivelés, parce que l’on commence à manquer de sorties faisables avec de jeunes enfants.

    • Joli Bonheur says:

      C’est vrai que lorsqu’ils grandissent c’est sympa de faire des choses un peu plus variées avec eux. Pour l’instant, mes deux plus grands aiment toujours aller faire des rando et marcher de manière générale, pourvu que cela dure… Mon plus petit commence a bien aimé aussi même si parfois après un certain temps il faut le motiver pour qu’il avance, on a quand meme fait des rando. assez longues avec lui ces derniers temps, et c’est bien appréciable ;-)

  • Alexa says:

    Très jolie balade.

  • Emilie says:

    Tes photos sont magnifiques !

  • Cind says:

    Quel magnifique park
    Superbes photos !

    • Joli Bonheur says:

      Merci beaucoup ;-) C’est un autre très bel endroit et parfait pour une petite rando en famille ;-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *