Séjour en Floride et Concours

Je suis de retour en Californie après avoir passé une semaine en Floride où j’ai rejoint une amie. Je suis partie toute seule, sans enfants et sans mari, une première pour moi, je reparlerai à l’occasion de cette expérience de voyage sans enfants et sans mari qui m’a fait un bien fou.
En Floride, nous avons passé 3 jours à Miami à se balader entre la plage, le Art District et le Design District. Puis nous avons traversé la Floride d’Est en Ouest avec un petit arrêt dans les Everglades, avant de rejoindre Sanibel Island, où nous avons passé 4 jours à ramasser des coquillages, manger des key lime pie entre deux plongeons dans le Golf du Mexique.
Pour planifier ce petit séjour, j’ai fait confiance au Guide Ulysse sur la Floride dont je vous invite à gagner un exemplaire à la fin de cet article.

J’ai hâte de vous faire partager tous ces fabuleux endroits de Floride, mais cela risque de ne pas se faire tout de suite car avec les vacances d’été qui arrivent à grands pas, je vais être pas mal occupée dans les prochaines semaines avec les spectacles et goûters de fin d’année aux écoles de mes enfants. En attendant, voici un petit récapitulatif en images de ma semaine dans le Sunshine State.

CollageFloride

 

{CONCOURS}  UN EXEMPLAIRE DU GUIDE ULYSSE FLORIDE

Pour ceux qui ne connaissent pas les guides Ulysse, il s’agit d’une maison d’édition québécoise qui offre une très large gamme de guides voyage sur l’Amérique du Nord mais aussi l’Europe, l’Asie, … Je connais bien leurs guides pour les avoir souvent utilisés lorsque que je vivais à Montréal, c’était ma référence pour les balades et découvertes au Québec notamment. 

3D-9782894649367

Le Guide Ulysse Floride ne déroge pas à la règle, il est très bien fait.

* Le format est condensé mais suffisamment détaillé
* Il est divisé en régions ce qui facilite la lecture
* Il y a beaucoup de cartes détaillées des centre-ville ainsi que des cartes régionales
* Pour chaque catégories ( hôtels, restaurants, activités, …), on trouve un encadré avec les Favoris d’Ulysse, ce qui est très pratique lorsqu’on recherche un restaurant ou autre à la dernière minute.

En partenariat avec les Guides Ulysse, je vous propose de tenter de remporter ce guide sur la Floride. Pour en savoir davantage sur les conditions de participation, rendez-vous sur Facebook :
https://www.facebook.com/blogjolibonheur

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


8 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *