Une fin d’après-midi à Half Moon Bay

Je vous ai déjà parlé de Half Moon Bay, c’est un endroit où nous allons assez souvent que se soit pour manger, pour aller faire une balade ou bien comme ce soir-là pour aller admirer le coucher de soleil sur l’océan. C’est à environ 1/2 heure de route de chez nous, alors certains diront que c’est un peu loin pour y aller en fin d’après-midi, mais en vivant aux Etats-unis, notre notion des distances est bien différente alors faire une heure de voiture pour voir le coucher de soleil, cela ne nous dérange plus.

HalfMoonBaycoucherdesoleil-6

Ce jour-là, nous sommes arrivés environ 1h avant que le soleil ne se couche,  alors en attendant nous avons fait une balade le long de la côte, après s’être garé au parking de la Half Moon Bay state beach.

HalfMoonBaycoucherdesoleil-8

A ce temps-ci de l’année, les fleurs sauvages poussent de partout et le parfum qu’elles dégagent rend la balade encore plus agréable.

HalfMoonBaycoucherdesoleil-9
Il ne faisait pas super chaud et le vent soufflait assez fort comme c’est souvent le cas dans ce coin, mais bien habillé et en marchant nous étions juste bien.

HalfMoonBaycoucherdesoleil-10
Preuve que le vent souffle toujours par ici, ce cyprès qui a épousé la forme du vent.

HalfMoonBaycoucherdesoleil-12
HalfMoonBaycoucherdesoleil-17
Les pélicans bruns de Californie sont aussi de la partie et c’est toujours avec admiration qu’on les regarde voler en formation.

HalfMoonBaycoucherdesoleil-11
Qui dit fin d’après-midi, dit soleil rasant et donc plein de fun en faisant des photos de nos silhouettes.

HalfMoonBaycoucherdesoleil-7
HalfMoonBaycoucherdesoleil-13

Malheureusement, ce soir-là, nous n’avons pas assisté à un coucher de soleil des plus colorés, mais la lumière que renvoyait le soleil était vraiment très belle et tout, autour de nous prenait une teinte dorée, c’était magnifique.

HalfMoonBaycoucherdesoleil-14
On n’a pas vu non plus le soleil “tomber dans la mer” comme dit mon petit bonhomme, car il y avait une couche de brouillard bien épaisse juste au niveau de la ligne d’horizon.

HalfMoonBaycoucherdesoleil-19

Une fois, le soleil passé derrière le brouillard, il faisait beaucoup plus frais et nous avons rejoint la voiture.

HalfMoonBaycoucherdesoleil-21

Sur le chemin du retour, nous nous sommes consolés avec ces fabuleuses lueurs de coucher de soleil, un instant magique comme seule la Californie sait en offrir.

HalfMoonBaycoucherdesoleil-1
HalfMoonBaycoucherdesoleil-2

HalfMoonBaycoucherdesoleil-4
HalfMoonBaycoucherdesoleil-5

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


15 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *