Mes 10 lieux préférés en Californie du Nord

Pour le défi du 20th in America du mois de mai, le thème était “Mes 10 lieux préférés” aux Etats-Unis ou dans notre région. J’ai choisi de vous présenter mes 10 endroits préférés en Californie et plus exactement en Californie du Nord, là où j’habite. Il y a énormément de lieux que j’aime, cela n’a donc pas été facile de se limiter à 10. J’y ai listé des endroits divers et variés,  j’espère que cette petite sélection vous plaira. 

capitola (1 of 1)pic


1 – LE GOLDEN GATE BRIDGE

Parmi les ponts qui mènent à San Francisco, le Golden Gate est le plus iconique, difficile de ne pas être émerveillé devant son architecture et sa couleur bien particulière. Même après plusieurs années, c’est toujours un instant magique lorsqu’on le traverse. Lorsque j’étais plus jeune, j’avais récupéré un poster du Golden Gate dans un agence de voyages que j’avais ensuite accroché dans ma chambre, à l’époque je vivais au Mali en Afrique et j’étais loin d’imaginer qu’un jour je vivrais dans la Bay et que je traverserais régulièrement ce pont.

DSC_9554

 

2 – POINT CABRILLO LIGHTHOUSE

On trouve de nombreux phares tout le long de la côte californienne, l’année dernière lors d’une fin de semaine dans la région de Mendocino, nous avons découvert ce petit bijou qu’est le Point Cabrillo Lighthouse. Il est tout petit, ses murs sont blancs et son toit rouge, la caricature parfaite du phare de bord de mer, il est tout simplement charmant.

DSC_5642

 

3 – LASSEN VOLCANIC NATIONAL PARK

Il y a plusieurs Parcs Nationaux en Californie du Nord, les plus connus étant Yosemite et Sequoias Park mais comme leur réputation n’est plus à faire, j’ai choisi le Lassen Volcanic Park qui se trouve un peu plus au nord. Le parc abrite un ancien volcan et il y a une chouette balade à faire au Bumpass Hell Trail au milieu des mares d’eau bouillonnante.

DSC_0688

4 – HENRY W. COE STATE PARK

Les state parks sont nombreux en Californie, difficile là-aussi d’en choisir un parmi tous ceux que nous avons visité mais le dernier en date, le Henry W.Coe State Park, nous a vraiment beaucoup plus. Il y a plusieurs chemins de randonnées qui permettent de découvrir des paysages variés, c’est très agréable.

HenryCoeStatePark-14

 

5 – CALIFORNIA PALACE OF THE LEGION OF HONOR

Si vous êtes de passage à San Francisco, le California Palace Of the Legion of Honor est un musée qui vaut le détour tant par son architecture que par ses expositions. Ne vous laissez pas intimider par son nom, les expositions permanentes et temporaires sont toujours superbes et très intéressantes.

DSC_0148

6 – SANTA CLARA UNIVERSITY

Avec toutes les universités prestigieuses autour de San Francisco, il était difficile de pas en mettre une parmi mes endroits préférés car nous allons assez souvent nous balader sur leur campus. Pareil que pour le National Park, j’aurai pu citer Stanford ou Berkeley, les plus connues mais j’ai choisi la Santa Clara University, nous l’avons découverte récemment et j’ai été charmée par ce très beau campus.

SantaClaraUniversity-12

7 – CAPITOLA BEACH

Capitola est une station balnéaire au sud de Santa Cruz qui offre une jolie plage et un petit centre-ville très agréable. C’est l’endroit parfait pour passer une journée à la plage ou manger dans un des nombreux restaurants.

CapitolaBeach-9

8 – FERRY BUILDING

Un de mes endroits gourmands préférés. On trouve dans le Ferry Building, tout plein de petites épiceries fines, des restaurants et de jolies petites boutiques mais aussi et surtout la fromagerie Cow Girl qui propose tout un tas de fromages européens et américains de très bonne qualité. Lorsqu’on y va, on se régale même si ça fait un peu mal au portefeuille.

DSC_0486

 

9 – RESTAURANT SAM’S CHOWDER

Un de nos restaurants favoris depuis plusieurs années, c’est Sam’s Chowder dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. C’est un restaurant de fruits de mer qui se trouve à Half Moon Bay, l’ambiance y est familiale et certains soirs il y a de la musique live. On peut manger en terrasse ou dans leur grande salle à dîner face à l’océan, les deux options sont très agréables. Après un bon repas, on peut aller faire une balade sur la plage située en contre-bas du restaurant ou bien marcher jusqu’au port de pêche de Pillar Point.

DSC_0092

 

10 – MARCHE DE CAMPBELL

Un marché tout en couleur à l’année longue où j’aime beaucoup aller le dimanche matin. Les fruits et les légumes sont toujours très beaux et très frais, j’ai envie de tout acheter à chaque fois que j’y vais!

MarchédeCampbell-13

Cette liste est loin d’être exhaustive, la Californie du Nord regorge de merveilleux endroits et j’espère que ce petite aperçu vous donnera envie de venir la découvrir.


Cet article participe au défi blog the 20th in America, des blogs
 de Isabelle 
FromSide2Side et Laetitia de frenchfriesandapplepie.com

20thinamerica

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


18 Comments

  • LaRoux says:

    Tout ça me confirme comme j’ai très envie de découvrir la Californie <3

  • Mylène says:

    Jolie sélection, je ne connaissais rien à part le Golden Gate Bridge ! Je note quelques adresses pour notre petit road trip de cet été :)

  • Isabelle says:

    superbe Virginie .. j’adore et évidement, je connais mais tu me fais découvrir quand même quelques autres endroits ..

  • Stéphanie says:

    Pas forcément les plus connus mais de beaux endroits qui méritent le détour…

  • Alexa says:

    Très jolie sélection!
    Je suis aussi assez fan du Golden Gate Bridge et du Coastal Trail juste à côté! :-)
    Le Ferry Building a failli faire parti de ma liste, j’adore aller y flâner!

    • Joli Bonheur says:

      Merci Alexa! C’est deux endroits sont aussi parmi mes favoris ;-) L’un pour se régaler et l’autre pour aller perdre les calories prises au premier ;-))

  • Jolie sélection pleine de couleurs ! Le Lassen Volcanic NP donne très envie d’aller y faire un tour, je le rajoute à ma wish list !

    • Joli Bonheur says:

      Ce National Park est vraiment superbe, si tu as l’occasion d’y aller tu ne sera pas déçue!

  • Sara says:

    Super sélection ! Il y a tellement d’endroits à découvrir en Californie du Nord… J’ai hâte de découvrir le Lassen Volcanic Park, ça a l’air superbe !!!

  • Super article avec beaucoup (j’avoue) d’endroits que je ne connaissais pas mais qui ne manquent pas d’intérêt! Fin juin, ma maman et ma nièce viennent passer quelques semaines avec nous. Je voudrais le faire découvrir tellement d’endroits… On a pensé faire un mini road trip jusqu’à Yellowstone, mais j’avais bien envie de faire un tour sur San Francisco & Region aussi… Je crois qu’on ne pourra pas tout faire malheureusement, dilemme dilemme!!

    • Joli Bonheur says:

      C’est toujours le problème ici, y a trop de choses à voir/à faire ;-))) Et le choix est d’autant plus difficile!

  • Charly says:

    Je venais justement de regarder la selection de A nous la californie que j’ai beaucoup apprécié car elle montrait des Etats-Unis plutôt sauvage. Mais celle ci est aussi vraiment intéréssante. En ciblant des lieux précis plutôt que des villes, elle donne une image des USA un peu plus intime. C’est très appréciable quand, de la où je suis, ce pays se résume uniquement à des noms de grandes villes.

  • Joli Bonheur says:

    Merci Charly pour ton petit mot. Je suis contente que ma sélection te plaise. J’ai choisi des endroits qui ne sont pas forcément très touristiques, mais ce sont des lieux où nous aimons aller régulièrement pour certains. Merci pour ta visite et à bientôt!

  • Lena says:

    Je ne connaissais pas le Lassen Volcanic NP alors merci pour ta sélection! Elle agrandit un peu plus l’horizon des découvertes qu’il reste à faire.

    • Joli Bonheur says:

      C’est un parc qui n’est pas très connu mais qui vaut la peine d’être visité. Merci pour ta visite et à bientôt!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *