DIY 28/39 : un carillon en coquillages

Après vous avoir présenté ma collection de sable, on reste dans le thème de la mer avec ce le carillon en coquillages. Comme vous pouvez le constater, la mer a une grande influence sur mes projets et puis d’habiter tout près de l’océan aide aussi à collecter tout un tas de petits trésors de la mer.
J’ai toujours aimé me balader sur la plage pour ramasser des coquillages. Ici en Californie, les coquillages sont plutôt assez rares par contre j’en ramène de nos voyages et comme pour le sable, j’en ai une sacré collection. Alors plutôt que de les laisser dans une boîte, j’en ai fait un carillon.

Pour ce projet, il vous faudra :

– des coquillages
– de la ficelle
– 2 morceaux de bois
– 1 vis

Carillon en coquillages (1 of 8)

Pour ce projet, j’ai essayé de prendre des coquillages qui avaient déjà un trou ou bien qui étaient brisés, mais pour certains j’ai dû les percer. Pour cela, j’ai utiliser un clou et un marteau.

Carillon en coquillages (3 of 8)
Le problème avec cette technique et que l’on brise pas mal de coquillages même en tapant doucement, donc on a pas mal de perte. D’où l’intérêt, de ramasser des coquillages qui on déjà un petit trou dû à l’érosion quitte à l’agrandir un peu en insérant un clou afin que la ficelle puisse passer.

Carillon en coquillages (2 of 8)

Une fois, tous les coquillages percés, il suffit de les enfiler sur la ficelle. J’ai fait un noeud avant et après chaque coquillage afin qu’ils restent bien en place sur la ficelle. Pour ce carillon, j’ai fait 4 guirlandes.

Carillon en coquillages (4 of 8)

Une fois les guirlandes terminées, il faut faire le support qui va les maintenir. Pour cela, j’ai utilisé des bâtons de bois flotté que j’ai vissé ensemble. Sur chacune des extrémités, j’ai percé un petit trou à la perceuse afin de faire passer la ficelle des guirlandes.

Carillon en coquillages (5 of 8)

Après, il suffit juste d’accrocher chaque guirlande de coquillages au support en bois.

Carillon en coquillages (7 of 8)

J’ai accroché le carillon dehors et avec le vent les coquillages s’entrechoquent ce qui produit un joli son de bord de mer.

Carillon en coquillages (8 of 8)
Et vous, vous faites quoi des coquillages que vous ramassez?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


10 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *