De simples plaisirs pour un été tout en douceur

VacancesFrance-2
Cet été, nous allons passé une bonne partie des vacances en France. Voilà deux ans que nous ne sommes pas rentrés et habituellement plusieurs semaines avant notre départ je fais un calendrier avec ce que va être notre programme. Ce dernier est souvent extrêmement chargé et serré : visite de la famille, aller voir les amis, partir une semaine avec ma famille, faire des emplettes, visiter quelques endroits pour que nos enfants connaissent un peu de la culture française, … Tout ce joli programme, laisse très peu de place à la spontanéité et surtout à la détente, mais voilà, nous ne rentrons pas chaque année alors à chaque fois on essaye de faire le plus de choses en un “minimum” de temps, et du coup on revient tout le temps épuisé et aussi frustré de ne pas avoir pu contenter tout le monde à commencer par nous-même!

Cette fois-ci, j’ai envie d’aborder ce retour en France de manière différente et plus sereine. Il n’y aura pas de calendrier, pas d’emploi du temps de ministre, pas de course folle à travers la France pour aller visiter 2h telle ou telle personne. Ces vacances, je les veux différentes, je veux me laisser vivre et surtout prendre le temps avec mes enfants, ma famille et mes amis qui me sont chers.

Pourquoi un tel changement?
Et bien, il faut dire que nous avons eu une année assez éprouvante surtout les 8 derniers mois. Mon mari a été “remercié” de son boulot à l’automne et a profité de l’occasion pour lancer sa propre entreprise, un projet qui lui tenait à coeur depuis longtemps. Après les premières semaines d’excitation et de motivation, s’en sont suivies des semaines de moral dans les chaussettes, de stress et j’en passe. Pas facile de lancer sa boîte même dans la Silicon Valley, royaume incontesté des startups. Pour faire court, il y a eu beaucoup d’espoirs déchus, et à chaque fois une remise en question et des doutes sur l’éventuellement aboutissement de ce projet. Il a fallu se soutenir l’un l’autre, il a fallu avoir le moral pour deux parfois, souvent même … L’espoir et la persévérance a fini par porter ses fruits, on commence a sortir la tête de l’eau au moins pour les quelques mois à venir, en tout cas de quoi passer un été tranquille, sans crainte et sans stress.

VacancesFrance-1

Pas de programme fixe donc pour ces vacances, ou en tout cas, pas de course contre la montre mais de simples petits plaisirs dont voici la liste :

* Aller dans une pâtisserie pour me régaler de mille-feuilles, de Saint-Honoré, …

* Dévaliser une maison de la presse de magasines français 

* Aller aux marchés de fruits et légumes, de poteries, … 
 
* Faire le plein de livres en français pour les enfants

* Profiter de la chaleur des soirées d’été pour rester à papoter dans le jardin (chose qui nous manque terriblement ici en Californie où les soirées sont toujours fraîches quelque soit la saison)

* Regarder les vieux albums photos de mes parents et grands-parents

* Jouer à la pétanque dans le jardin

* Se balader à pied dans la campagne

* Cuisiner des tartes à la pêche et autres fruits de saison

* Manger une poire belle-hélène chez un glacier

* Faire un repas avec seulement du fromage et du pain

Profiter de ma famille et de mes amis, discuter, rigoler, partager pour créer de nouveaux souvenirs communs

* Prendre des photos de tous ces petit moments simples mais combien précieux quand on vit loin des gens que l’on aiment

Ces vacances en France, je les souhaite simples et reposantes,  j’espère vraiment qu’il en sera ainsi. Mais je me connais aussi et je sais qu’à un moment donné ma nature risque de reprendre le dessus et de me faire aller visiter à droite et à gauche des petits endroits qui méritent un petit détour … de 2-3h de voiture… En même temps si c’est le cas, cela voudra peut être tout simplement dire que je me serai suffisamment ressourcée et reposée.

En ce qui concerne le blog, les vacances vont me permettre de prendre un peu de recul à ce niveau là aussi, ce qui veut dire que je publierai moins souvent, vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram et Facebook.

A bientôt,
Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


28 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.