Le très coloré quartier Art Deco de Miami

Comme vous le savez sans doute, j’ai passé la première semaine du mois de mai en Floride avec une amie. Nous avons fait les 2 premiers jours à Miami entre visite de la ville et séances de bronzage sur la plage.
Je connaissais déjà un peu la ville pour y avoir vécu plusieurs mois lors d’un séjour en tant que jeune fille au pair, mais inutile de dire que cela remonte à il y a très longtemps du coup les souvenirs s’étaient pas mal estompés. Ceci dit je me souvenais bien du quartier Art Deco et de ses jolis bâtiments très colorés.

MiamiArtDeco-1

Nous nous y sommes rendus le lendemain de notre arrivée, un samedi, et donc inutile de dire que nous avons galéré pour se garer. Mais après avoir tourné et retourné, nous avons finalement trouvé une place dans un parking à la journée.

MiamiArtDeco-7

On a redescendu à pied Collins Avenue tout en s’arrêtant de temps en temps pour prendre des photos et flâner dans les boutiques à touristes  de souvenirs.

MiamiArtDeco-8
Le Art Deco District regroupe plus de 900 bâtiments d’origine pour la plupart transformés en hôtels et restaurants. Leur style bien particulier avec leurs couleurs pastels et leurs formes géométriques, donne un air rétro et charmant au quartier.

MiamiArtDeco-11

Nous avons ensuite rejoint la Ocean Drive où l’on trouve les plus beaux bâtiments de style Art déco. L’avenue est très bruyante, il faut dire que c’est une enfilade de restaurants et de bars avec la musique, parfois live, à fond!

MiamiArtDeco-16

MiamiArtDeco-18
En repartant  vers le parking, nous sommes tombés sur  cette jolie peinture murale à l’angle d’un ruelle.

Après cette belle balade au milieu de l’Art déco district sous un soleil de plomb, nous avons décidé d’aller se rafraîchir à la plage.

MiamiArtDeco-25

La plage de Miami Beach est immense, le sable est blanc et l’eau turquoise, le rêve!

MiamiArtDeco-22

Sur la plage de South Beach, on trouve les fameuses cahutes toutes colorées des lifeguards, toutes aussi “cute” et très colorées les unes que les autres.

Par contre, du temps que l’on aille chercher nos maillots à la voiture et qu’on revienne sur la plage, le vent commençait à se lever, du coup il faisait tout juste chaud et au bout d’à peine une heure on a décidé de plier nos serviettes et de rentrer à l’hôtel.

MiamiArtDeco-20

Voilà pour ma première journée à Miami et je vous dis à bientôt pour la suite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


19 Comments

  • Stéphanie says:

    Je me demandais quoi faire à Miami, je vais bientôt savoir :)

    • Joli Bonheur says:

      Il y a tellement à voir et à découvrir à Miami même, 2 jours ça a été vraiment trop court ;-)

  • Didy says:

    magnifiques photos, je suis très impatiente de lire le reste de vos aventures en Floride car j’y pars en novembre et que ça va me permettre de rêver jusque là :-)

  • LaRoux says:

    j’ai tellement envie de découvrir la Floride depuis quelques mois ..
    Très colorées, et jolies photos :)

    • Joli Bonheur says:

      La Floride est très colorée en effet, c’est vraiment un très bel état dont j’espère tu auras la chance de découvrir un jour ;-)

  • Alexa says:

    Très joli toutes ces couleurs. Et cette plage de rêve! Ça me donne vraiment envie d’aller découvrir ce coin :-)

  • Melo says:

    Je n’avais jamais été attirée par la Floride, pais tes photos sont superbes. Et finalement ça donne envie :) Je vais suivre tes articles de très prêt !!!

    • Joli Bonheur says:

      En vivant en Californie, on peut penser qu’on ne sera pas vraiment dépaysé en visitant la Floride et pourtant on l’est! Le peu que j’ai vu durant ces quelques jours m’ont donné envie d’y retourner ;-)

  • Christelle says:

    J’adore la Floride et Miami Beach est vraiment sympa. Nous étions logés sur Collins Avenue mais il n’y a pas que Miami à voir, le reste de la Floride est tout aussi beau, j’attends avec impatience le reste de tes photos. Amitiés de la Guyane.

    • Joli Bonheur says:

      C’est sur que la Floride est vaste avec beaucoup de chose à voir! Une semaine est beaucoup trop courte mais sympa pour avoir un petit aperçu, ceci dit j’y retournerai sans doute avec toute la famille pour un séjour plus long ;-)

  • Aurore says:

    Jolies photos, nous sommes des amoureux de la Floride même si nous n’avons jamais accroché avec Miami alors que nous adorons pourtant les alentours … Nous avons trouvé la ville assez superficiel et assez narcissique comme état d’esprit mais nous n’étions peut-être pas aux bonnes adresses maintenant j’ai Ulysse pour me rendre les prochains séjours encore plus formidables ;-)

    • Joli Bonheur says:

      C’est vrai que Miami a une ambiance assez particulière et très festive surtout! Mais il y a des coins vraiment sympa pour ce balader. Avec le guide tu vas connaître la Floride comme ta poche maintenant ;-)

  • Sara says:

    C’est magnifique et tes photos nous font vraiment voyager. J’adore ces cahutes toutes colorées et cette plage, juste ouahou !!!

    • Joli Bonheur says:

      Les cahutes sont superbes, il y en a pour tous les goûts! Les plages sont magnifiques et franchement on se croirait dans les Caraïbes par moment et en plus on peut se baigner ;-)

  • Emilie says:

    Tes photos sont superbes !

  • Pauline says:

    Waaaaaaahou tes photos *wwww*
    Ca me donne qu’une envie… y retourner.
    Je viens juste de lancer mon blog voyage et de rédiger mes premeirs articles sur la Floride, ton avis est donc le bienvenu ;)

    A bientôt

  • Crabcake says:

    Ces couleurs me donnent envie de prendre un billet direct pour Miami !! Très jolies photos :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *