Diy 31/39 : une assiette fleurie

Comme vous l’avez peut être déjà remarqué, j’ai une passion pour les fleurs et je suis contente de vous présenter ce petit projet fleuri très sympa pour vos tables estivales.

Pour ce projet, il vous faudra :

– une assiette blanche (j’ai acheté la mienne chez Ikea)
– des pétales de fleurs que vous aurez préalablement faites sécher entre les pages d’un livres pendant environ 3 jours
– de la colle liquide
– résine epoxy

Plateaufleuri001

Dans un premier temps, coller les pétales de fleurs avec la colle liquide. Je vous conseille d’appliquer la colle en petite quantité à l’aide d’un pinceau. Il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup c’est simplement pour que les pétales ne bougent pas lorsque vous verserez la résine.

Plateaufleuri002
Pour la résine epoxy, j’ai utilisé cette marque mais si vous habitez en France je pense que celle-ci est un bon équivalent. c’est la première fois que j’utilisais de la résine et je dois admettre que j’étais un peu nerveuse, finalement c’est très simple d’utilisation. Il suffit de bien mélanger le contenu des deux bouteilles avec les quantités indiquées sur l’emballage et la résine est prête à être utilisée.
Une fois que votre mélange est fait, il suffit de verser la résine sur l’assiette en une couche uniforme, mais pas trop épaisse sinon la résine risque d’avoir du mal à prendre.
Faites sécher votre assiette pendant plusieurs jours afin que la résine sèche comme il faut.

Plateaufleuri003

Avec la résine, la couleur des pétales va être légèrement altérée, surtout ceux aux couleurs vives, mais j’aime bien ces petites imperfections qui donnent un résultat très naturel.

Plateaufleuri004
J’imagine qu’avec le temps, la couleur des fleurs va tout de même changer alors pour ralentir le processus je vous conseille de ranger votre assiette à l’abri de la lumière.

Plateaufleuri006
Voilà donc une jolie assiette fleurie qui trouvera parfaitement sa place pour vos goûters ou vos repas ensoleillés.

Plateaufleuri005

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *