Le Wynwood Art District à Miami

Le Wynwood Art District est un quartier de Miami qui vaut vraiment le détour. Il rassemble tout un tas d’anciens entrepôts à moitié à l’abandon pour certains mais qui reprennent vie notamment grâce à des artistes qui ont peint de magnifiques fresques sur les murs.

La première oeuvre que nous découvrons s’intitule “50 cakes of gay”. Je ne connaissais pas du tout l’artiste mais j’ai juste adoré les différentes fresques très colorées, puis après avoir posté une photos sur Instagram, j’ai appris qu’il s’agissait d’une artiste française Kashink qui avait lancé ce projet intitulé ainsi pour montrer son soutient aux droits des gay.

MiamidesignDistrict-1

Elle a peint des fresques comme celle-ci dans plusieurs grandes villes du monde déjà, comme à Montréal (dommage je l’ai manqué l’été dernier), Paris, New York, et bien d’autres. Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette street-artist et son oeuvre, c’est par ici.

MiamidesignDistrict-4
MiamidesignDistrict-3

Quand je vous disais que tous les murs du Wynwood Art District sont recouverts de fresques, ce n’était pas une façon de parler, car littéralement tous les murs sont peints, si bien qu’on ne sait plus où donner de la tête!
Certaines peintures, sont très colorées, d’autres bariolées, certaines cherchent à faire passer un message, bref il y en a pour tous.

MiamidesignDistrict-7

MiamidesignDistrict-8

Dans ce quartier, on trouve beaucoup de restaurants, de bars mais aussi de nombreuses galleries d’art. On sent bien que le quartier essaye de se redonner une nouvelle vie grâce aux artistes, et c’est plutôt réussi.

MiamidesignDistrict-9

On trouve également une collection en plein air les Wynwoods Walls, une exposition gratuite avec de très belles murales.

MiamidesignDistrict2-1

MiamidesignDistrict2-2

Cette murale était très sympa d’autant plus qu’elle a été peinte sur du papier lui-même collé sur le mur, c’est tout simplement magnifique.

MiamidesignDistrict2-3

MiamidesignDistrict2-4

MiamidesignDistrict2-5

Celle-ci est vraiment une de mes préférées du Wyndwood Walls, je la trouve belle, les traits sont fins, le tout est très poétique.

MiamidesignDistrict2-6

Après la visite de la gallerie en plein air, nous avons continué à arpenter les rues en découvrant des murs toujours plus beaux les uns que les autres, il y en a tellement que l’on aurait pu y passer la journée!

MiamidesignDistrict2-7

Il faut savoir une chose en venant dans ce quartier, c’est que malgré ses faux airs de rues abandonnées et désertes, il y a des parcmètres partout! La borne sur laquelle nous avons voulu payer ne prenait pas la carte de crédit. Nous sommes donc rentrés par hasard chez Zak the Baker, une bakery, qui vue de l’extérieur, ne paye vraiment pas de mine, pour faire de la monnaie et nous en avons profité pour se prendre quelque chose à manger également. Il y avait un monde fou dans cette boulangerie-restaurant et après avoir mangé un sandwich et un cookie au chocolat, j’ai compris pourquoi, c’était vraiment très très bon!
L’ambiance à l’intérieur est aussi très chouette : un style industriel avec des touches un peu plus rustiques (tables en bois, bols et tasses en terre cuite, menu écrit sur du papier craft, …), un mélange des genres parfaitement réussi. Si vous visitez le Wynwood District, je vous recommande vivement d’aller y faire un tour et surtout d’y manger un morceau vous ne serez pas déçus!

Le quartier Wynwood Art District a été une très belle découverte lors de mon séjour à Miami, j’espère que ce post vous a donné envie d’aller le visiter car c’est vraiment un lieu unique et je vous dis à bientôt pour la suite de mon petit voyage en Floride!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


12 Comments

  • Amandine says:

    HEY!

    Je viens de découvrir ton blog & tu m’as fais voyagé… De plus, tes photos sont juste magnifiques! Je voulais juste te laisser un commentaire ,avant de partir à la découverte de ton blog, pour t’encourager et juste que ton blog a l’air d’être super…

    Bisous

  • Stéphanie says:

    Superbe rénovation de quartier ! Les peintures et tes photos sont magnifiques. Toutes ses couleurs, j’adore !

  • Anne says:

    C’est très original!

  • Kenza says:

    J’adore, je ne savais même pas que ça existait (comprendre : ce n’est pas dans le Lonley Planet East Coast)
    C’est dommage, ça aurait changé ma mauvaise opinion de Miami. Tu es allée à Little Havana aussi ?

    • Joli Bonheur says:

      C’est vraiment un quartier à voir, j’ai adoré m’y balader et découvrir toutes ces oeuvres! Je n’ai pas eu le temps d’aller à Little Havana, je ne suis restée que 3 jours sur Miami, et comme toujours il a fallu faire des choix, mais j’y retournerai surement alors je note pour la prochaine fois ;-)

  • Nath says:

    J’y ai fait un tour lors de mon dernier séjour, ça transforme le quartier et c’est magnifique !

  • Sara says:

    Toutes ces couleurs, c’est magnifique !
    Bravo pour ces superbes photos et Merci de nous partager toutes tes jolies découvertes !

  • C. says:

    je rêve tellement d’y aller. Grace à ton blog et article je viens de faire un allé-retour gratuit à Miami!

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.com

  • Bertille says:

    Wynwood est un chouette quartier de Miami en effet.
    Ah oui, Zak the Baker, on en parle beaucoup par ici, mais je n’ai pas encore testé sur place ! (leur pain est revendu dans d’autres endroits, très bon).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *