La magnifique île de Sanibel en Floride

L’île de Sanibel se trouve à la pointe sud-ouest de la Floride. Pour être tout à fait honnête, je n’avais jamais entendu parler de cette île avant d’y aller, et je dois dire que je suis immédiatement tombée sous le charme.
Sanibel a des jolis airs d’île tropicale avec ces belles maisons et boutiques colorées, une très belle végétation et ses eaux bleues turquoises.

Sanibel Island-6
Sanibel Island-7

Le centre-ville se compose de quelques magasins de souvenirs ainsi que de plusieurs librairies.

Sanibel Island-10

Tout y est mignon jusqu’aux boîtes aux lettres.

Dans le centre, on trouve le restaurant Island Cow, qui offre un très joli cadre avec deux terrasses et les plats y sont vraiment très bons. Nous y sommes allés deux fois et nous nous sommes régalés à chaque fois.

A l’extrémité Est de l’île, il y a un phare entièrement fait de métal, bien qu’automatisé il reste toujours en fonction aujourd’hui.

Sanibel Island-22

A ce même endroit de l’île, se trouvent de magnifiques plages avec une eau incroyablement belle.

Sanibel Island-24
Sanibel Island-25

Par moment, on a même l’impression d’être dans les Caraïbes!

Sanibel Island-28

Comme partout en Floride, la faune n’est pas en reste sur Sanibel Island. On y a observé de nombreux oiseaux notamment.

Sanibel Island-26
Sanibel Island-23

Lors de notre séjour, nous sommes aussi allées au Wildlife Reserve, une réserve faunique au nord de l’île. Nous avons fait un petit parcours à pied mais mise à part quelques oiseaux, nous n’avons pas vu grand chose, pourtant de nombreux panneaux nous mettaient en garde contre les alligators. Il faut dire aussi que nous y étions en plein après-midi et qu’il faisait très très chaud. Je suppose qu’en y venant le matin tôt ou en fin de journée, on doit avoir plus de chance de voir des animaux et notamment les fameux alligators.

Sanibel Island-30
Sanibel Island-29
Comme je vous le disais plus haut, Sanibel a une végétation digne des îles avec des palmiers, des hibiscus, frangipaniers et autres fleurs tropicales.

Autre point commun avec les îles, les magnifiques couchers de soleil sur la plage.

SanibelIsland3-1
SanibelIsland3-2

Sanibel est une très jolie île qui mérite vraiment le détour, elle est bien connue aussi pour ses coquillages dont je vous parlerai dans un prochain article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


9 Comments

  • Gwen C. says:

    Ca a l’air magnifique en effet ! Nous sommes allés à Fort Myers il y a deux ans (juste à côté), car nous avons des amis qui y vivent, mais je n’avais pas entendu parlé de Sanibel Island… Ca donne envie pour une prochaine fois !
    Merci pour la découverte. :-)

    • Joli Bonheur says:

      Nous avons fait un saut à Fort Meyers aussi, mais Sanibel est vraiment à voir et même y passer quelques jours, car c’est vraiment très beau! J’espère que tu auras l’occasion d’y aller lors d’un prochain séjour en Floride :-)

  • Aurore says:

    Je suis totalement fan ! En même temps soleil, couleurs, mer turquoise … il faudrait être fou pour ne pas aimer ! Je vais noter ce lieu quand nous découvrirons la côte ouest Floridienne … Pine Island, l’île juste à côté doit être aussi très belle au vu des photos google :-) !

    • Joli Bonheur says:

      A faire absolument en effet! C’est tellement beau, on a l’impression d’etre sous les tropiques!

  • Magouille says:

    L’ambiance a dû bien vous changer de la Californie ! Les couleurs de ta dernière photo sont juste phénoménales :)

    • Joli Bonheur says:

      C’est effectivement différent de la Californie, cela m’a fait davantage penser aux îles d’Hawaii notamment par la végétation que l’on y trouve. La dernière photo a été prise le premier soir et les couleurs étaient fantastiques d’autant plus qu’elles se reflétaient dans l’eau.

  • Bertille says:

    Sanibel est un de mes endroits préférés en Floride :)
    Eh oui, les animaux sortent plutôt le matin ou en fin d’aprem.
    Belles photos au passage !

  • Océalie says:

    Superbes ces maisons colorées. Cette île semble paradisiaque, malgré les alligators… Animaux, fleurs tropicales, et couchés de soleil. Combo gagnant ! Joli joli, c’est le mot comme d’habitude ici ;)

  • Almenyan says:

    Superbe! Et dis moi, comment tu y vas, sur ce petit paradis? ? Aéroport, puis bateau… je veux tout savoir! !! Et le logement? ? Merci!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *