Le quartier du Outer Sunset à San Francisco

La semaine passée, nous sommes allés faire un tour dans le Outer Sunset, il s’agit d’un mini-quartier à l’intérieur du Sunset District qui se trouve au sud du Golden Gate Park. Nous étions déjà venus ici à quelques reprises essentiellement pour visiter la boutique 3 Fish Studios que nous apprécions particulièrement et dont je vous parlerai plus tard, mais nous n’avions jamais pris le temps d’explorer le quartier.

Ce jour-là, nous avons eu de la chance, il faisait un temps splendide et même très chaud alors que cet endroit est réputé pour être l’un des plus brumeux de San Francisco. Nous nous sommes baladés au gré des maisons colorées et … des fils électriques!

OuterSunset018

OuterSunset019

Pour ce qui est des maisons, on trouve un peu tous les styles de décoration, du fantaisiste au plus classique, mais avec un point en commun : des couleurs vives!

OuterSunset011

OuterSunset020

Ce mini quartier du Outer Sunset n’est pas un haut lieu pour le shopping mais on y trouve tout de même quelques boutiques sympa, voici 3 de mes préférées :

3 FISH STUDIOS

3 Fish Studios est un joli atelier-boutique tenu par un couple qui fait de belles peintures très colorées ayant essentiellement pour thème la Californie. C’est une boutique très sympa, les gens y sont charmants, je vous la conseille fortement, et si vous êtes de passage à San Francisco c’est l’endroit idéal pour acheter quelques souvenirs.

 

MOLLUSK

Un magasin style surf shop avec une jolie décoration en prime, on y trouve des planches bien sûr mais Mollusk c’est aussi une marque de vêtements Made in California très sympa.

OuterSunset010

 

THE GENERAL STORE

Une charmante boutique comme je les aime, avec toutes sortes de marchandises : vêtements, accessoires, produits alimentaires, objets déco., … Le tout est très bien présenté ce qui donne envie d’acheter le magasin au complet!

OuterSunset004

 

Et pour finir, je vous suggère POLLY ANN ICE CREAM, pour déguster une bonne glace.
Après avoir fait ces quelques boutiques, nous nous sommes rendus à ce marchand de glace qui offre un grand choix de parfums traditionnels mais aussi originaux. Si vous n’arrivez pas à vous décider, un employé se fera un plaisir de tourner une grande roue sur laquelle sont inscrits tous les parfums de glace disponibles, et le hasard décidera pour vous!

OuterSunset009

 

Après une belle balade à pied et une bonne glace nous avons repris la voiture, pour aller sur la plage d‘Ocean Beach, qui se trouve au bout du Outer Sunset.

OuterSunset022

Ocean Beach est une belle et grande plage de San Francisco, elle est souvent assez venteuse mais parfaite pour admirer le coucher de soleil.

OuterSunset023

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


11 Comments

  • J’aime beaucoup toutes ces façades colorées, mais il est vrai que ces lignes électriques aériennes gâchent un peu le charme…

    • Joli Bonheur says:

      Les fils électriques sont souvent comme ça en Amérique du Nord, c’est pas du tout charmant, c’est vrai. Parfois, c’est tel qu’il est impossible de prendre une photo sans avoir ces noeuds de fils dessus, du coup cette fois-ci je n’ai même pas essayer de les éviter…

  • Quartier que je ne connaissais pas du tout, du coup merci pour la découverte ! Les maisons sont très mignonnes, de toute façon dès que c’est coloré, j’adore ;)
    Les boutiques ont l’air elles aussi très sympas, et pour un petit souvenir, la première me semble effectivement parfaite :)
    Elodie

    • Joli Bonheur says:

      Disons que c’est pas un quartier très touristique, et pas forcément mis en avant dans les guides, mais j’aime bien l’ambiance qu’il y règne. A découvrir si tu repasses à SF un de ces quatre!

  • C’est très coquet, j’aime beaucoup ! Dommage en effet pour les fils électriques. C’est comme ça dans beaucoup de villes nord-américaines malheureusement.

  • Joli Bonheur says:

    Et oui, c’est fichu fils électriques!!!!! Je me rappelle qu’à Montréal c’était pareil, pas facile de prendre des photos de villes sans avoir des cables dessus ;-(

  • Sara says:

    Oh j’ai reconnu ces jolies maisons colorées… on les voit en allant à Ocean Beach et la fin de ton article me l’a confirmé ! Je ne connaissais pas le nom de ce quartier !
    Le magasin de surf risque de plaire à mon mari :)

  • Marie says:

    Hello,
    Super ce quartier, je ne connaissais pas vraiment (à part la plage d’ocean beach). Effectivement, les maisons font dans l’originalité. Et jolie sélection de boutiques, comme j’aime. Super sympa le concept de la roue à tourner pour le choix des parfums de glaces, moi qui ne sait jamais me décider ;)
    Marie
    (ex reviensquandtuveux, j’ai laissé tomber le blog.. oops.. c’est mieux ainsi ;) )

    • Joli Bonheur says:

      Si tu y vas, passe jeter un oeil aux boutiques surtout celle du General Store, je suis sure qu’elle te plaira ;-)
      Je me doutais que tu avais laissé tomber le blog, vu que je ne voyais plus rien de publié depuis un certain temps…C’est dommage, j’aimais bien tes mood board et tes selections shopping. J’imagine qu’avec ta petite puce tu dois être pas mal occupée, mais bon on sait jamais, si l’envie te reprenais…Tu reviens quand tu veux! Bises

  • Anne says:

    Oh je note les adresses des boutiques!
    Me semble être passé proche de ce quartier en allant à la plage! Bien hâte d’y retourner dans quelques mois :)

    • Joli Bonheur says:

      Tu es sans doute passée par là en allant à la plage d’Ocean Beach. Il n’y a pas forcement beaucoup de choses à faire dans ce quartier mais j’aime l’ambiance qu’il y règne et les boutiques sont vraiment sympa tu verras ;-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *