Petite escale à Fort Meyers et Naples en Floride

Lors de notre petit séjour à Sanibel Island, nous en avons profité pour aller faire un tour à Fort Meyers et Naples, deux villes situées dans la pointe sud-ouest de la Floride.

FortMeyersNaples-1

Pour sortir de l’île de Sanibel et rejoindre le continent, nous avons pris ces fameux ponts de Floride que l’on peut retrouver également dans les Keys. Certains sont assez impressionnants!

FortMeyersNaples-2
FortMeyersNaples-3

Nous sommes arrivées en fin de matinée à Fort Meyers, nous avons d’abord fait un tour dans le centre-ville et puis nous nous sommes baladées sur le ponton en admirant les pélicans. Pour finir, on est allé se rafraîchir à la plage. 

FortMeyersNaples-6
FortMeyersNaples-4

La plage de Fort Meyers est agréable, le sable est super fin et blanc, l’eau est turquoise et chaude, un vrai bonheur!

FortMeyersNaples-8
FortMeyersNaples-9

Avant de repartir, on se prendra tout de même une petite glace!

FortMeyersNaples-5
Après cette petite pause, nous avons repris la voiture direction Naples, encore plus au sud. Nous bifurquons de l’autoroute pour rejoindre la Scenic Drive qui nous fait longer la côte et passer milieu de quartiers résidentiels avec des villas qui font rêver.
A mi-chemin, nous faisons de nouveau une pause plage, histoire de se rafraîchir, il faisait vraiment très chaud ce jour-là. La plage sur laquelle nous nous arrêtons est très belle, il y a même des petites paillottes!

FortMeyersNaples-13
Après cette petite halte, on reprend la scenic drive jusqu’à Naples. On se gare près du ponton où nous allons nous dégourdir les jambes avant de rejoindre le centre-ville à pied.

FortMeyersNaples-14

Naples est une ville très hupée de Floride, sur sa 5ème avenue on retrouve toutes les grandes boutiques de luxe et des restaurants très chics.

FortMeyersNaples-16

FortMeyersNaples-17
FortMeyersNaples-18

En s’éloignant un peu plus du centre-ville, on arrive à un boardwalk où nous avons trouvé un bar-restaurant qui offrait une carte qui correspondait davantage à notre budget. Rien de bien extraordinaire au menu, mais leur fish-and-chips était très bon.

FortMeyersNaples-19
FortMeyersNaples-20

Après manger, nous avons voulu revenir au ponton afin d’admirer le coucher de soleil, nous sommes repassées dans les jolies rues de Naples au milieu de belles maisons et de leurs beaux jardins.

FortMeyersNaples-21
FortMeyersNaples-22

Nous sommes arrivées à temps pour le coucher de soleil, et quel coucher de soleil, le ciel était splendide!

FortMeyersNaples-27
FortMeyersNaples-24
FortMeyersNaples-25
FortMeyersNaples-26

C’est marqué sur le panneau “Les enfants ne flottent pas!”

FortMeyersNaples-23
Le retour de nuit sur Sanibel, nous paraîtra un peu long car nous étions toutes les deux fatiguées mais en tout cas se fut une très belle journée.
C’est ainsi que s’achève mon séjour en Floride, ce fut un excellent séjour plein de découvertes. J’ai adoré la Floride qui est vraiment différente de la Californie à plusieurs niveaux, et je n’ai qu’une hâte, c’est d’y retourner!

Pour lire ou relire les autres articles concernant mon séjour en Floride, c’est par ici :

LE TRÈS COLORÉ QUARTIER ART DECO DE MIAMI
LE WYNWOOD ART DISTRICT À MIAMI
UNE JOURNÉE DANS LE PARC NATIONAL DES EVERGLADES
LA MAGNIFIQUE ÎLE DE SANIBEL EN FLORIDE
LES PLAGES DE COQUILLAGES DE SANIBEL ISLAND

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


14 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *