Diy 33/39 : les bougies colorées

Voilà très longtemps que je ne vous ai pas présenté un diy, mais plusieurs vont arriver dans les prochaines semaines, car je veux absolument finir ces 39 projets car je suis très très en retard, et qu’il ne m’en reste plus beaucoup à faire.

Pour ce nouveau diy, je me suis inspirée de plusieurs sites qui proposaient de colorer des bougies avec de simples craies grasses. Dans la plupart des cas, on disait de faire fondre les craies grasses au bain marie puis d’y tremper le bas de la bougie. J’ai essayé cette technique, sauf que je trouvais que la couleur était trop foncée et je souhaitais quelque chose de plus nuancé.
Du coup, j’ai fait fondre un peu de cire qu’il me restait d’un précédent diy, à laquelle j’ai mélangé des morceaux de craies grasses, et je suis assez contente du résultat.

bougiescolorees006

Pour ce diy, il vous faudra :

– Des bougies
– de la cire
– des craies grasses : prenez vraiment les moins chères. Si vous habitez aux Etats-Unis, on en donne souvent aux enfants dans les restaurants pour colorier, elles sont parfaites pour ce type de projet.
– une boîte de conserve dans laquelle vous ferez fondre la cire

Porter à ébullition une casserole remplie d’eau. Puis baisser le feu pour que l’eau cesse de bouillir mais continue à chauffer.
Mettre la cire dans la boîte de conserve, puis faire fondre au bain-marie.
Pendant ce temps, couper grossièrement les craies grasses.
Une fois la cire fondue, incorporez les morceaux de crayons, et remuer doucement en attendant qu’ils fondent (en fonction, de la marque et de la qualité des craies grasses, cela peut mettre plus ou moins de temps).
Lorsque la cire et les crayons sont bien fondus et mélangés, plongez-y rapidement une bougie en la tenant par le haut puis sortez-la et attendez quelques secondes que la cire sèche. Selon votre mélange, la couleur qui va apparaître sur la bougie peut-être plus ou moins pâle. Recommencer l’opération jusqu’à l’obtention de la couleur désirée tout en faisant bien sécher la cire entre chaque “bain”.

Une fois terminé, faites bien sécher les bougies avant de les disposer dans un bougeoir.

De jolies bougies qui seront parfaites pour un dîner aux chandelles ou tout simplement apporter un peu de couleur à votre intérieur.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


7 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *