Recette de guacamole

Le guacamole est idéal pour les apéritifs l’été, c’est frais avec un petit goût exotique. On s’imagine souvent et à tort que le guacamole est compliqué à préparer et pourtant il n’y a rien de plus simple. La recette que je vous propose est une base après rien ne vous empêche d’ajuster les quantités en fonction de vos goûts.

guacamole004

 

Ingrédients :

2 avocats bien mûrs
1 petite tomate
1 piment de type jalapeño
3 citrons verts
une moitié d’oignon rouge
1 bouquet de coriandre

 

guacamole001

Couper la tomate en deux, enlever la pulpe et couper la chair en petits dés.
Emincer également l’oignon et le piment en petits morceaux. Si vous ne voulez pas que votre guacamole soit trop piquant, enlever les pépins du piment.
Ciselé la coriandre et presser le jus des citrons.
Au dernier moment, couper les avocats en deux puis écraser la chair à l’aide d’une fourchette.

guacamole002
Rajouter la tomate, l’oignon, le piment et la coriandre ainsi qu’une pincée de sel à la purée d’avocat, puis bien mélanger.
Mettre le guacamole dans un joli bol puis le placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. 
A cause de l’avocat qui s’oxyde très vite, le guacamole risque de brunir en attendant que vous le serviez. Pour prévenir cela, j’ai essayé différentes techniques au cours des années je n’en ai pas trouvé une qui soit vraiment efficace, mais d’après mon expérience, la méthode qui fonctionne le mieux est celle qui consiste à recouvrir le guacamole avec mettre du papier film. Le papier doit toucher la surface du guacamole empêchant ainsi l’air de passer et donc d’oxyder la préparation.
Si au moment de le servir, votre guacamole a tout de même réussi à brunir, enlever la partie oxyder à l’aide d’une petite cuillère, car souvent c’est une fine couche du dessus qui a noirci.

guacamole006

Servez le guacamole accompagné de chips de tortillas.

guacamole003

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


9 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *