Une promenade bucolique en plein coeur de San Francisco

Par une belle journée du mois d’août, nous sommes allés à San Francisco pour découvrir les Filbert steps. Il s’agit d’un grand escalier qui part de Sansome Street pour arriver au pied de la Coit Tower. Je vous avais déjà parlé de marches d’escaliers il y a quelques temps mais celles-ci sont encore bien différentes.

Les Filbert Steps sont divisées en 3 sections, ces marches sont impressionnantes de part leur longueur mais aussi de part les magnifiques points de vue que l’on a sur la ville et la baie de San Fancisco.

Tout le long des marches, on peut admirer les jolies maisons et ruelles qui sont très bien entretenues.

La végétation est superbe et luxuriante, on a parfois l’impression d’être dans un jardin botanique!

Filbert Steps009

En montant les marches, il ne faut pas oublier de se retourner de temps en temps car au milieu de toutes les plantes, on arrive tout de même à apercevoir la baie de San Francisco.

Filbert Steps010
Filbert Steps017

Certaines maisons sont vraiment charmantes jusqu’aux portails qui le sont tout autant.

Bien que nous étions à la fin de l’été, les arbres étaient encore bien fleuris ce qui donnait lieu à une explosion de couleurs tout le long de l’escalier.

Filbert Steps016

Filbert Steps015

Au bout des Filbert Steps, on arrive à la Coit Tower qui vient d’être rénovée.

SanFrancisco001

D’un côté de celle-ci, vous avez la vue sur le Bay Bridge qui vous emmènera à Oakland, Berkeley, …

SanFrancisco002

De l’autre, vous avez vu sur le Golden Gate, enfin ce jour-là, il n’était pas très visible, on aurait même dit qu’il avait été effacé du paysage!

SanFrancisco003

Pour redescendre, nous avons pris les Greenwich Steps qui partent de la Coit Tower et qui nous ont ramené sur Sansome street à un bloc de là où nous avons pris les Filbert Steps au départ. J’ai trouvé ces escaliers un peu moins beaux que les premiers, mais il y avait tout de même de jolis jardins fleuris.

SanFrancisco010

Des artistes ont décoré leurs jardins de sculptures alors que d’autres ont décidé de récolter leur propre miel en plaçant une ruche au milieu des fleurs, tout cela en plein coeur de San Francisco!

Après cette balade bucolique au milieu des jardins, nous avons voulu continuer de profiter de la belle journée pour aller faire un tour à la plage.

SanFrancisco011

Nous nous sommes arrêtés à celle de Crissy Field qui se trouve au pied du Golden Gate qui a fini par réapparaître dans son entier.

SanFrancisco013

Avant de revenir à la maison, nous nous sommes arrêtés à Burlingame. J’avais entendu parler d’un restaurant qui offrait une belle vue sur la Bay et notamment sur la piste de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de San Francisco. En attendant qu’une table soit libre, nous sont allés sur un petit chemin qui se trouve en arrière du restaurant et qui permet de voir le ballet incessant des avions qui arrivent et qui partent de San Francisco.

SanFrancisco014

Le restaurant était plutôt moyen, il s’agit de la chaîne Elephant Bar, on n’a pas trouvé ça franchement terrible, sauf en ce qui me concerne pour le cocktail givré que j’avais pris en apéritif et qui pour le coup était très bon. Toutes les tables du restaurant donnent sur la Bay et avec le coucher de soleil, c’est assez sympa, mais à y revenir on se contentera seulement de boire un verre.

SanFrancisco016

En ressortant du restaurant, on s’est amusé à prendre les lumières de la ville et des avions, ce qui a donné lieu à un beau “gribouillage” lumineux.

SanFrancisco017

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


22 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *