DIY 39/39 : photo souvenir sur galet

Pour ce dernier diy de mon défi “39 projets”, je vous propose de décorer des galets avec des photos. Je vous avais déjà montrer comment peindre sur des galets mais aujourd’hui c’est une autre technique que je vous présente. Pour ce diy, il s’agit d’utiliser du papier de riz dont on se sert normalement pour faire de la calligraphie chinoise et de le coller par la suite sur des galets.

Transfertdephotosurgalets005

Pour ce projet, il vous faudra :

– choisir des photos
– des feuilles de papier de riz, j’ai commandé les miennes ici.
– des galets
– du mod podge

Le plus délicat à faire dans ce diy, c’est d’imprimer les photos sur le papier de riz, car ces feuilles sont très fines et peuvent rester coincer dans l’imprimante. J’ai testé plusieurs solutions (et jammer mon imprimante à de nombreuses reprises), et la meilleure reste de coller la feuille de papier de riz sur une feuille de papier normale. Pour ce faire, il suffit de mettre un petit bout de scotch en haut et en bas, ainsi que sur les côtés. Par contre rappelez-vous, qu’il faut imprimer sur le côté lisse de la feuille de riz! Glisser les deux feuilles jointes dans l’imprimante et lancez l’impression. 
Une fois la photo imprimée, décollez la feuille de riz de la feuille de papier.

Transfertdephotosurgalets001

Maintenant que vous avez votre photo imprimée sur la feuille de riz, découpez-la à la taille de votre galet à l’aide d’un cutter. Celui-ci doit être bien affuté car le papier de riz est si fin qu’il se déchire facilement.

Transfertdephotosurgalets002
A l’aide d’un pinceau, étalez du mod podge sur un galet, collez la photo, puis recouvrez d’une autre couche de mod podge. Laissez sécher plusieurs heures avant de manipuler le galet.

Vous pouvez vous servir de ces galets comme presse-papier ou comme simple objet de décoration. 

Transfertdephotosurgalets006
Vous pouvez imprimer une photo qui est rapport avec l’endroit où vous avez ramassé le galet, cela fera un joli souvenir à conserver ou bien même à offrir.

Transfertdephotosurgalets008
Je verrais bien aussi ces galets sur une jolie table en tant que marque-place.

Transfertdephotosurgalets007
J’espère que ce diy vous a plus, vous pouvez retrouver mes 39 projets et autres diy ici

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *