Décoration originale de citrouilles

Les citrouilles et les courges sont les reines incontestées de cette période de l’année, avec l’arrivée de l’automne et d’Halloween, on en trouve un peu partout. J’aime beaucoup toutes ces courges, en décoration du moins (je ne suis pas une fan de leur goût) et je trouve qu’elles sont très photogéniques également. De par leur forme et leur couleur, elles apportent de la bonne humeur et de la gaieté dans une maison. Quelques jours avant Halloween, c’est toujours avec plaisir que nous creusons et sculptons des citrouilles, mais cette année j’ai voulu essayer quelque chose d’un peu différent. En effet, j’ai choisi de décorer des citrouilles à l’aide d’un pyrograveur.

Décorationdecitrouilles006

Pour ce projet, il vous faudra :

– des courges ou des citrouilles
– un pyrograveur, j’ai utilisé le même que pour ce projet.

Décorationdecitrouilles002

Pour la petite citrouille orange, je souhaitais un effet “brûlé” comme lorsqu’on fait de la pyrogravure sur du bois. Pour cela, il suffit de bien faire chauffer le pyrograveur avec l’embout désiré et puis l’appliquer sur la citrouille. Je vous conseille d’avoir à porter de main un chiffon humide, pour pouvoir essuyer l’embout du pyrograveur de temps en temps afin d’éviter qu’il y ait trop de dépôts et qu’il puisse ainsi continuer à bien fonctionner.

Décorationdecitrouilles004
Je me suis amusée à créer différents motifs en changeant les embouts du pyrograveur. Je trouve le résultat assez sympa et bien dans le style Halloween.

Décorationdecitrouilles003

Pour les autres citrouilles, je voulais un résultat plus léger et moins contrasté. La courge verte se prête très bien à ce genre de décoration, car avec le pyrograveur une partie de la peau brûle en laissant une trace blanche, et même chose pour la citrouille orange foncé. 

Décorationdecitrouilles005

Cette méthode est une alternative à la sculpture des citrouilles et permet de créer une jolie décoration automnale pour l’intérieur de la maison.

Décorationdecitrouilles007
Pour finir, je me suis amusée avec une courge butternut mais celle-ci ne restera pas longtemps en décoration et finira bientôt en soupe!

Décorationdecitrouilles008

Voilà pour ce petit diy d’Halloween, vous pouvez retrouver d’autres projets sur ce thème que j’avais réalisé l’an passé ici et ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


8 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *