La semaine dernière, j’ai reçu dans mon panier de légumes deux beaux panais. Je ne savais pas trop quoi en faire et puis je me suis dit que les enfants les mangeraient plus facilement sous forme de frites. Je dis frites mais à aucun moment je n’ai utilisé de friture pour cette recette, j’ai fait cuire les légumes au four! Mais avec le temps, j’ai appris que le choix des mots en particulier dans le domaine culinaire était très important chez les enfants, et qu’à partir du moment où il y avait le mot “frite” dans le nom de la recette, il y avait plus de chance qu’ils y goûtent!
Ingrédients :
2-3 panais
2-3 carottes
huile d’olive
sel et poivre
Préchauffer le four à 200 degrés Celsius.
Peler les légumes et les tailler en bâtonnets.
Les mettre sur une plaque allant au four puis les arroser d’un filet d’huile d’olive, ajouter du sel et du poivre.
Mettre au four une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et légèrement dorés.
Servir les frites de panais et de carottes en accompagnement avec une viande.
Le panais est assez doux, son goût ressemble à celui de la carotte et les enfants ont beaucoup apprécié de le manger en “frites”, cette recette a été un vrai succès!
5 Comments
Ah c’est rigolo on en a fait vendredi soir. Je les ai fait à la poele dans une cuillière à soupe d’huile d’olive et une cuillière à café de miel… c’etait excellent!!
Ah! pas mal avec le miel, j’essayerai la prochaine fois 😉
Je fais la même chose avec les patates douces de mon côté.
J’aime bien aussi les patates douces, c’est vrai que grillées au four ça doit être bon aussi 😉
J’avais fait des frites de panais back in France… c’était délicieux. Je n’ai pas trouvé de Panais encore à Portland. Par contre je fais aussi des frites de Patates Douces et c’est super bon également!