Road trip de septembre : Shasta Lake

Je reviens avec la suite et fin de notre petit road trip de septembre. Après Crater Lake et Lava Beds, notre weekend était sur le point de s’achever. Le lundi matin, nous avons rangé toutes nos affaires et quitté notre hôtel. Puis, nous avons une nouvelle fois traversé la stateline pour revenir en Californie.

RoadtripShastaLake001

Tout le long de la route nous avons pu admirer le Mont Shasta au loin. Je vous avais déjà parlé de cet ancien volcan qui est très imposant et qui domine toute la région.

RoadtripShastaLake004

RoadtripShastaLake005

Après quelques heures de route, nous avons décidé de faire un petit arrêt au Shasta Lake. Ce lac est immense et il est très réputé pour les activités nautiques. Nous avions vu ce lac il y a plusieurs années, à l’époque le niveau de l’eau était bien plus élevé, mais la sècheresse étant passée par là, il paraît désormais un peu vide.

RoadtripShastaLake006

Malgré tout, les locations de bateaux sont toujours ouvertes et nous avons décidé d’en prendre un pour quelques heures.

RoadtripShastaLake007

Nous avons loué un patio boat, comme celui de l’an passé à Pinecrest Lake, et après avoir récupéré une carte, nous sommes partis à la découverte du lac.

RoadtripShastaLake008

Les bords du lac Shasta sont très désertiques, du coup c’est assez difficile de se repérer. Il y avait pas mal de bateaux sortis ainsi que de scooters des mers, mais le lac est tellement grand que l’on n’a pas du tout eu l’impression qu’il y ait tant de monde.

RoadtripShastaLake009
Mes hommes étaient aux commandes du bateau, heureux comme tout de partir à la conquête du lac! Ils se sont relayés pendant que moi j’en profitais pour prendre des photos en bronzant à l’arrière du bateau.

RoadtripShastaLake013

A un moment donné, nous avons aperçu quelque chose au loin qui ressemblait à un cabanon flottant, en s’approchant, on s’est aperçu qu’il s’agissait de toilettes! Oui des toilettes, là, au milieu du lac! Bien sûr, nous n’avons pas pu faire autrement que d’aller les “essayer”. Pour cela, tout est prévu, vous avez de quoi amarrer le bateau à la plate-forme flottante histoire de ne pas perdre votre bateau lorsque vous êtes au petit coin!

RoadtripShastaLake014

Après avoir passé 2h à naviguer sur le lac, il était temps de rendre le bateau et surtout de reprendre la route car nous avions encore pas mal d’heures de route avant d’arriver à Sunnyvale.

RoadtripShastaLake016

Ainsi s’achève ce road trip, on en a encore pris plein les yeux tout au long de ces nombreux kilomètres parcourus, vivement le prochain!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *