Un labyrinthe, des citrouilles et l’océan

Chaque année quelques jours avant Halloween, nous faisons une sortie dans un pumpkin patch. Pour ceux qui ignorent ce que c’est, il s’agit d’un endroit où l’on vend des citrouilles. On en trouve un peu partout au mois d’octobre, certains sont plus ou moins sympa et proposent différentes activités. Cette année, nous en avons essayé un nouveau Arata’s Farm près de Half Moon Bay le long de la côte du Pacifique.

ArataPumpkinPatch001

Ce pumpkpin patch à la particularité, en plus de vendre les traditionnelles citrouilles, d’avoir un labyrinthe fait de bottes de paille qui est assez grand. La forme du labyrinthe change chaque année et un monsieur de la ferme nous a expliqué que cela nécessité 2 mois pour le construire et 2 autres mois pour le défaire et tout ça pour seulement 4 semaines d’utilisation.
Il y a également une grange hantée mais nous ne l’avons pas essayé, nous avons payé seulement pour le labyrinthe, mais il existe des tarifs pour faire les deux.

ArataPumpkinPatch017

En attendant d’avoir nos tickets pour faire le labyrinthe, j’ai pas pu m’empêcher de prendre toutes les jolies citrouilles en photo. 

ArataPumpkinPatch002

Une fois nos ticket en main, nous sommes allés nous perdre dans le labyrinthe pour essayer d’en ressortir. Au départ, on ne vous donne aucune carte ni indication, donc une fois à l’intérieur et bien vous ne pouvez compter que sur vous même ou bien éventuellement sur les gens que vous croisez pour savoir si vous allez dans la bonne direction.

Pour compliquer un peu plus les choses, des portes secrètes en paille sont installées par endroit et ce n’est pas toujours évident de les voir.

Nous avons croisé le Minautore qui offrait à ce qui avaient eu la chance de le trouver une golden pumpkin, une citrouille dorée.

ArataPumpkinPatch009

Les enfants se sont bien amusés dans le labyrinthe et après avoir passé un bon 3/4 d’heure nous avons fini par en sortir! Le labyrinthe était sympa ni trop petit ni trop grand, juste ce qu’il faut pour avoir du fun sans avoir l’angoisse de ne pas retrouver la sortie. De plus, l’endroit est assez spacieux et on ne se sentait pas serré malgré le monde qu’il y avait ce jour-là.

Après le labyrinthe, on est passé aux choses sérieuses “choisir sa citrouille“. Pour une fois, les enfants ont se sont décidés assez rapidement par contre ils n’ont pas choisi les plus petites et il a fallu les mettre dans une brouette pour les transporter jusqu’à la voiture.

Après le pumpkin patch, nous avons repris la Highway 1 jusqu’à Pescadero, un petit village dont je vous ai déjà parlé. Nous avons fait un premier arrêt à l’épicerie pour acheter du pain et des cookies géants aux pépites de chocolat. Par la suite, on s’est rendu jusqu’à Harley Farm pour acheter un peu de leur délicieux fromage de chèvre et de leur gelée au piment Habanero. Avec tout ça, nous étions parés pour un parfait petit pique-nique improvisé au milieu de la campagne.

Nous avons ensuite repris la route mais vers le nord cette fois-ci, nous voulions rejoindre Pillar Point, près de Half Moon Bay, histoire de se promener sur le port et admirer les bateaux. Après cette petite balade, au lieu de rentrer directement, nous avons fait un grand détour en continuant la highway 1 pour rejoindre Santa CruzOui, on est comme ça nous, on peut faire des kilomètres seulement pour le plaisir de longer l’océan et admirer les fabuleux paysages qu’offre la Californie le long de ses côtes. Paysages que nous avons vu des milliers de fois mais dont on ne se lasse jamais.
Et puis, parfois, après avoir passé une belle journée comme celle-ci, à prendre son temps et à se balader au gré de nos envies et bien on n’a tout simplement pas envie de rentrer à la maison. Dimanche soir, était un de ces jours, et si on avait pu (école/boulot), on aurait tracé tout droit et filé le long de la côte pour s’arrêté vers Big Sur ou peut être même plus loin. 

ArataPumpkinPatch022

A défaut, de pouvoir partir à l’aventure sur un coup de tête, nous nous sommes arrêtés à Santa Cruz pour admirer le coucher de soleil et savourer les dernières heures de cette belle journée.

ArataPumpkinPatch023

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


12 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *