Notre soirée d’Halloween

Comme promis, voici un petit récapitulatif de notre Halloween 2015.

Les préparatifs avaient commencé il y a deux semaines de cela avec la décoration de l’entrée de la maison.

DecorationHalloween2015004

Mise à part les yeux sur la porte, achetés au magasin à 1$, le reste de la déco. est du recyclé des années précédentes que les enfants se sont amusés à mettre ensemble pour créer cette chouette entrée.

Vendredi après-midi, les enfants ont creusé leurs (énormes) citrouilles achetées le weekend dernier au pumpkin patch.

DecorationHalloween2015007

Ils sont toujours très impatients de voir le résultat une fois les citrouilles allumées alors au lieu d’attendre la nuit, l’activité de découpage se finit toujours dans l’obscurité du garage pour les éclairer et là c’est toujours un grand moment pleins de Wow! Elles sont belles nos citrouilles!

DecorationHalloween2015008

Cette année, j’ai préparé quelque chose de simple et rapide pour le repas spécial Halloween et j’ai bien fait car comme il ne faisait pas très froid, nous avons fait le Trick-or-Treat longtemps et sommes revenus à la maison assez tard. Pour l’occasion, j’avais fait un chili con carne (préparé en avance), j’ai placé un peu de la préparation sur une fajita, mis du fromage râpé puis recouvert le tout d’une autre fajita dans laquelle j’avais découpé des yeux, un nez et une bouche de citrouille. Puis j’ai remis le tout au four, histoire de réchauffer. Ces citrouilles au chili con carne ont été un succès, c’était très bon! 

RepasHalloween2015004

Comme boisson, j’avais acheté du jus de fruits rouges que j’ai versé dans une bouteille sur laquelle j’ai collé une fausse étiquette de Sulfuric Elixir. Finalement en dessert, j’ai évidé des oranges puis creusé dans la chair pour leur donner  un air de jack-o’-lantern. Je les ai ensuite rempli de glace au chocolat. Pour la déco, quelques oeillets couleur pourpre dans des vases noirs et des petits squelettes d’une ancienne guirlande lumineuse.

Nous avons passé une très belle soirée en famille, nous avons mangé tout en regardant Hotel Transylvania, un dessin animé parfait pour Halloween quand on a encore des petits à la maison.
Pas mal d’enfants sont venus sonner à notre porte pour avoir des bonbons, ce qui est toujours sympa! Car si les notres aiment aller récolter des friandises dans le quartier, ils aiment tout autant en donner à ceux qui viennent sonner chez nous.

Pour finir, je prends chaque année une photo de famille avec nos déguisements, voici donc la version Halloween 2015!

Halloween2015001

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


15 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *