Le long de la California Highway 1 : Morro Bay et son rocher

Au printemps dernier, nous sommes partis nous balader le long de la côte entre San Francisco et San Luis Obispo. Cette partie de la côte californienne est appelée la Central Coast, elle se situe entre la North California et la South California. C’est une région un peu moins connue que les deux autres essentiellement dû au fait qu’il n’y ait pas de grandes villes ni d’agglomérations dans ce coin là. Et pourtant, la Central Coast est remplie de jolies petites bourgades, de parcs naturels et de magnifiques plages. Vous découvrirez cette magnifique région en empruntant la highway one, cette fameuse route panoramique dont je vous parle souvent qui longe toute la côte californienne.

Morro Bay  est une petite ville qui se trouve en plein coeur de la Central Coast. Elle est notamment connue pour son énorme rocher le Morro Rock qui se trouve au  milieu de la baie. Avant d’aller visiter le petit centre-ville, nous avons voulu profiter du beau temps et aller marcher au Montaña de Oro State Park qui se trouve sur les hauteurs de Morro Bay. D’ailleurs de la route on a une superbe vu de la baie et de son rocher du même nom.

MorroBay-2

Dans le Montaña de Oro State Park, il y a plusieurs chemins qui traversent ce parc immense, nous en avons choisi un qui longe l’océan. Le long des falaises, des accès plus ou moins facile vous permettent de rejoindre des plages où comme vous pouvez le voir quelques personnes s’étaient installées pour la journée.

MorroBay-3

Les paysages le longs de l’océan sont superbes et l’eau est très claire voire turquoise par endroit, par contre bien que nous soyons un peu plus au sud de San Francisco, l’eau reste toujours très froide mais cela ne décourage par certains baigneurs.

MorroBay-4
Au printemps, les fleurs sauvages sont partout ce qui donne de jolies teintes aux paysages et un très beau contraste avec l’océan.

MorroBay-5

MorroBay-9

Par endroits, les falaises sont faites de roches stratifiées qui donne l’impression que quelqu’un les a sculptées.

MorroBay-10

En observant l’océan, nous avons vu plusieurs baleines et par moment elles étaient vraiment très proche du rivage. Et c’est toujours un moment magique de voir ces jets d’eau et par la suite apercevoir le dos et même parfois la queue de ces magnifiques mammifères marins.

MorroBay-11

Après avoir marché quelques kilomètres, nous avons fait une pause sur une petite plage de galets. Les enfants ont pu observer des bestioles dans les petites piscines d’eau laissées par la marée.

MorroBay-12

Pendant ce temps, mon mari observait un monsieur qui avait l’air de chercher quelque chose dans les cailloux de la plage, et après lui avoir demandé il s’est avéré qu’il cherchait des agates (une agate est une pierre semi-précieuse qui peut avoir plusieurs nuances de couleurs). Et effectivement, en regardant d’un peu plus près les cailloux de la plage, nous en avons trouvé.

MorroBay-13

Après cette belle balade dans le Montaña de Oro State Park, nous sommes allés jusqu’au centre ville de Morro Bay qui se situe au bord de l’eau. On peut y louer des kayaks, des bateaux et des compagnies proposent des balades pour aller observer les baleines.

MorroBay-14
MorroBay-16

La balade le long de la baie est très agréable et permet d’admirer le Morro Rock d’un peu plus près.

MorroBay-15
Le centre-ville se résume pour l’essentiel à quelques boutiques de souvenirs, cependant il y a une boutique d’art, Fiona Bleu, avec de très belles peintures et objets design qui vaut la peine d’être visitée. 

Après cette petite promenade dans le centre de Morro Bay, nous avons cherché un endroit pour dîner et nous avons opter pour le Bayside Cafe, qui se trouve à 5 minutes du centre. Il faut vraiment connaître pour y aller ou alors être très motivés (comme nous l’étions), car ce petit restaurant n’est pas évident à trouver. Il est dans un recoin d’un embarcadère où sont amarrés quelques bateaux et l’endroit ne paye vraiment pas de mine. Et pourtant, en voyant le monde attendre à l’entrée et la longue liste d’attente, on s’est vite rendu compte que c’était un restaurant pour les habitués du coin et sans doute très bon.

MorroBay-20

En attendant qu’une table soit disponible, nous sommes allés admirer les bateaux amarrés sous la magnifique lumière du soleil couchant.

MorroBay-22

Il nous faudra pas attendre très longtemps pour avoir finalement une table et pouvoir se régaler. Car la longue file d’attente était bien un signe de qualité du restaurant, tout y était très bon et très frais! Je vous recommande les fish tacos, un délice et les portions assez généreuses.

MorroBay-23

Voilà pour cette visite de Morro Bay, ce n’est pas très grand en une petite journée vous aurez faire le tour de la ville et du state park mais c’est un endroit idéal si vous voulez faire une étape en descendant la côte pour rejoindre Santa Barbara ou Los Angeles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *