Tarte tatin d’aubergine

L’aubergine est un légume que les gens trouvent intimidant, c’est peut être dû au fait qu’il n’est pas toujours facile de trouver une recette facile et simple dans laquelle l’utiliser mais aussi car elle a la mauvaise réputation d’absorber beaucoup d’huile. Dans cette recette, je fais certes revenir l’aubergine dans de l’huile mais pas beaucoup car elle finira de cuire au four et puis j’y ajoute un peu de miel ce qui contre balance avec le goût un peu âpre que certains n’aiment pas trop dans l’aubergine. 

Tartealaubergine005

Ingrédients :

– 1 aubergine
– 1 pâte feuilletée
– 2 cuillères à soupe de miel
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– sel et poivre

Préchauffer le four à 180° C ou 355° F.
Couper l’aubergine en fines tranches et les saupoudrer de gros sel. Les laisser dégorger ainsi dans une passoire pendant une vingtaine de minutes.

Tartealaubergine001
Huilez très légèrement un moule à tarte et le badigeonner avec le miel.
Essuyer les tranches d’aubergine à l’aide d’un papier essuie-tout, puis les faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Saler et poivrer.
Disposer ensuite les tranches d’aubergine dans le moule à tarte, puis les recouvrir de la pâte feuilletée en rabattant les bords de la pâte vers l’intérieur du moule.
Piquer la pâte avec une fourchette puis enfourner pour environ 30 minutes.

Tartealaubergine003

Une fois la tarte cuite, la sortir du four puis la démouler en mettant une assiette sur le dessus et en retournant le tout.
Je vous conseille de déguster la tarte tatin d’aubergine encore un peu tiède, elle n’en sera que meilleure!

Tartealaubergine004

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *