Happy vendredi

Paris001
Cette semaine a été très difficile, triste et chargée en émotion. Je n’ai rien écrit ici au sujet de ce qui s’est passé à Paris car je n’avais pas les mots et je ne les ai toujours pas d’ailleurs. Cela ne m’empêche pas de penser à Paris, aux Parisiens et à tous les Français, bien au contraire, et comme souvent dans ces moments-là, je trouve que c’est encore plus difficile d’être loin, on a un sentiment d’impuissance totale. En même temps, nous avons été très touchés par la réaction des gens ici, aux Etats-Unis. Des personnes que nous côtoyons, on rapidement pris de nos nouvelles et de celles de nos familles, les drapeaux étaient en berne, le city hall de San Francisco s’est illuminé aux couleurs du drapeau français, … beaucoup de marques de sympathie et de solidarité. J’ai été aussi touché que certaines blogueuses américaines fassent une pause dans leur écriture de post de diy, de cuisine et autres futilités pour écrire quelques mots, pensées et prières sur les évènements de Paris. Ces américains à qui l’on reproche bien souvent d’être centrés sur eux-mêmes et bien ils nous ont prouvé le contraire, ils nous ont montré qu’ils pouvaient être solidaires et pas seulement envers les leurs.
Malgré tout la vie continue et doit continuer, même si c’est difficile il faut aller de l’avant mais sans jamais oublier.

Aujourd’hui, je vous partage seulement quelques liens car cette semaine je n’ai pas trop eu le coeur à lire autre chose que les informations mais j’ai pensé que cela nous ferait du bien, à vous, mais à moi aussi de lire des choses plus légères.

J’aimerais savoir dessiner pour réaliser de jolis carnets de voyage comme la talentueuse Lisa Congdon.

Le San Francisco des années 40-50 grâce à de superbes clichés.

Une tarte version Ferrero-Rocher, yummy!!

Une super idée pour utiliser des tatouages temporaires.

Je vous souhaite une belle fin de semaine,
Virginie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


8 Comments

  • Cess says:

    Elles sont magnifiques les photos de SF on dirait vraiment que c’est aujourd’hui juste avec de vieilles voitures et vêtemens !
    C’est une super idée de tatouer des tasses !

  • Camille says:

    Merci pour ces quelques liens “bonheur”.
    Ca fait du bien en ce samedi matin, de se poser pour observer des choses agréables, au lieu de toutes ces horreurs qui nous assaillent depuis une semaine.

  • sabine says:

    Merci pour le partage, j’adore les carnets de voyage ! J’aimerais bien que les miens soient aussi beaux… Il n’y a plus qu’à apprendre à dessiner ;)

    • Joli Bonheur says:

      Comme tu dis, il n’y a plus qu’à apprendre ;-) Pour moi, ça risque d’être long car mon niveau en dessin n’a pas évolué depuis mes 5 ans je pense!

  • Je suis également touchée par les petites attentions des américains. Dès que je croise quelqu’un qui me demande d’où je viens et que je réponds “France”, on espère que ma famille & mes amis vont bien. Ça fait un peu bizarre venant de parfaits inconnus à vrai dire !
    En étant loin, on se sent effectivement impuissants (en même temps sur place on ne ferait probablement pas grande chose de plus).

    Oui, la vie continue et la meilleure réponse à leur donner, c’est justement de continuer de publier nos instants de vie, sans se laisser trop submerger par la peur.

    Merci pour tes liens, j’espère que tu as passé un bon weekend :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *