Le long de la California highway 1 : Avila Beach

Avila Beach est une petite station balnéaire qui se trouve sur la côte du Pacifique le long de la Highway 1. Elle se situe un peu avant Pismo Beach qui est davantage connue notamment pour sa superbe plage, mais il n’en reste pas moins que Avila est une petite bourgade bien agréable.

Lors de notre visite, le temps était mitigé, par moment le ciel se couvrait de nuages et puis quelques minutes après le ciel bleu et le soleil revenaient, mais cela ne nous a pas empêché de nous balader.
Le centre-ville d’Avila est assez petit mais regroupe pas mal de boutiques et de restaurants comme on peut en trouver dans les stations balnéaires, par contre ce que j’ai bien aimé c’est que les bâtiments sont très colorés et même sous la grisaille on a l’impression que le soleil est là!

Avilabeach-14
Le centre d’Avila fait face à l’océan et l’accès aux voitures est interdit du coup c’est vraiment agréable de s’y balader surtout lorsqu’on a des enfants.

Avilabeach-5
Avilabeach-10

Sur le front de mer, il y a un hôtel le Avila Lighthouse Suites qui a l’air pas mal du tout. Les bâtiments qui le composent sont sur 2 étages et également très colorés, ajoutez à ça des palmiers et une piscine et je suis déjà partante pour l’essayer lors d’un prochain séjour!

Avilabeach-4

Avilabeach-1

Juste à côté, se trouve un très beau terrain de jeux pour les plus jeunes avec de chouettes structures et également des terrains de baskets, le tout toujours face à la mer.

Avilabeach-16
Après cette petite balade dans le centre d’Avila, nous sommes allés nous promener sur le Avila Beach Pier. Ce ponton a été construit en 1908 mais a subi depuis beaucoup de travaux et de réparations dûs aux conditions climatiques et à son mauvais entretient au cours des années. Aujourd’hui, c’est sympa de s’y balader pour y admirer l’océan et pas mal de pêcheurs viennent s’y installer pour la journée.

Avilabeach-12
Avilabeach-9
Après cette petite marche, nous sommes allés sur la plage, c’était le compromis avec les enfants, toujours commencer par le ponton et ensuite la plage si vous faites l’inverse vous êtes fichus. Ils se sont bien amusés sur des balançoires installées directement dans le sable puis ils ont couru à travers les piliers du ponton, pendant que le soleil, lui, jouait toujours à cache-cache.

Avilabeach-13

De la plage, on aperçoit un autre pier, le California Polytechnic State University Pier, qui accueil un centre de recherche mais il n’est pas accessible au public.

Avilabeach-8

Comme pour Morro Bay, Avila Beach est sympa pour faire une pause lors d’un road trip le long de la Highway 1 mais je pense que ça doit également être agréable d’y séjourner quelques jours en période estivale.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *