DIY de Noël : des sapins colorés avec des pailles en papier

Après le calendrier de l’Avent, voici un autre diy de Noël simple et coloré, il s’agit de petits sapins fabriqués avec des pailles en papier
J’ai trouvé cette idée l’an dernier mais je n’avais pas pris le temps de l’essayer et pourtant c’est ultra simple et le résultat est sympa, que se soit pour accrocher dans le sapin ou bien comme simple décoration sur une table de Noël.
J’adore les pailles en papier, j’aime bien le petit côté rétro qu’elles donnent aux boissons, et du coup j’en achète assez souvent avec des motifs différents. On les trouve généralement aux rayons d’accessoires de fêtes et d’anniversaires.

Pour ce diy, il vous faudra :

– des pailles en papier
– un pistolet à colle
– un cutter
– du ruban
– des pompons ou autres petites décorations à coller en haut du sapin

Diy sapins en pailles colorées009

Commencer par coller deux pailles ensemble afin de former le tronc de l’arbre.
Puis, coller des petits morceaux de paille en commençant par le haut tout en laissant un petit espace pour coller le pompon.

Continuer ainsi jusqu’à la taille de sapin désirée. Une fois votre sapin en pailles terminé, n’oubliez pas de coller un pompon ou une des décorations choisies. Si le “tronc” est un peu trop long par rapport à la taille du sapin, coupez-le à l’aide du cutter.

Pour finir si vous souhaitez suspendre ces petits sapins colorés, couper un morceau de ruban et le fixer avec un point de colle à l’arrière du sapin.

Diy sapins en pailles colorées011

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *