Un beau samedi d’automne du côté de Sacramento

Il y a deux semaines, nous avons été invités par Sara et sa famille à passer le weekend chez eux à Roseville tout près de Sacramento. Avant de les rejoindre, nous nous sommes arrêtés dans la petite ville de Davis dans laquelle se trouve un très joli marché le samedi matin dont j’avais entendu parlé. Nous sommes arrivés un peu avant 11h et il y avait déjà pas mal d’animation.

Une partie du marché est couverte mais ce n’est pas pour la pluie, qui est trop rare dans le coin, mais plutôt pour le soleil et la chaleur surtout durant l’été où les températures peuvent être très élevées.

Marché de Davis CA003

A l’entrée du marché, nous sommes accueillis par un groupe de musiciens ce qui donne une ambiance très festive dès le départ. Et puis, il y avait ce panneau qui nous a bien fait rire qui disait “Les chiens, les chats, les animaux de compagnie, oiseaux ou reptiles ne sont pas admis sur le marché”.

Bien que nous soyons en automne, le marché était très coloré avec notamment ces magnifiques bouquets de fleurs.

Marché de Davis CA007

Il y avait également ces jolis bouquets faits avec des branches de piments (chili peppers) et de mini citrouilles.

Les légumes ne sont pas en reste avec les radis, salades, choux, carottes, …

Marché de Davis CA004

Le fruit de la saison est le persimmon ou kaki en français. On en trouve beaucoup sur les étalages californiens en ce moment. Je n’en avais jamais goûté jusqu’à ce j’en ai dans mon panier bio et je dois dire que en salade c’est très bon.

Marché de Davis CA010

Le marché de Davis n’est pas très grand mais vraiment agréable et conviviale. Et puis surtout, on a pu constater que c’était des producteurs qui étaient présents et non pas des revendeurs comme c’est souvent le cas.
Après avoir traversé le marché, on arrive à un grand parc de jeux pour les enfants avec un manège ce qui est plutôt sympa, car une fois les courses faites les enfants peuvent aller se défouler!

Marché de Davis CA011

Il y a également un grand espace vert avec des bancs pour ceux qui veulent être plus tranquilles, ça doit être très agréable aussi  de faire un pique-nique avec les courses du marché.

Marché de Davis CA012

Après avoir fait quelques emplettes au marché de Davis, nous avons repris la route direction Empire Mine State Park pour aller retrouver Sara et sa famille.

Empire Mine est un site d’une ancienne mine d’or. On y retrouve plusieurs bâtiments de l’époque de la Gold Rush (la Ruée vers l’or) mais aussi un très beau parc.

Empire Mine State Park001

Dans la grande cours intérieure, on retrouve plusieurs bâtiments de l’époque ainsi que les outils utilisés autrefois pour extraire l’or des mines. Il y a également une entrée qui permet de descendre dans une des mines. Des photos et des panneaux explicatifs permettent de comprendre un peu mieux la vie très difficile qu’avaient les mineurs.

Empire Mine State Park006

A l’opposé de la mine, se trouve un joli parc boisé où les propriétaire de la mine s’étaient faits construire un charmant cottage, avec de beaux jardins et fontaines.

Le cottage était en rénovation lors de notre visite mais le peu que l’on a vu semblait plutôt pas mal.

Empire Mine State Park012

Empire Mine State Park013

L’endroit est très bien entretenu et les arbres aux couleurs d’automne rendent le tout encore plus beau. D’ailleurs, nous avons croisé plusieurs personnes (mariés, familles, …) en train de se faire photographier, c’est vrai que le cadre est parfait pour une séance photos.

Après cette journée bien remplie, nous sommes rentrés chez Sara où nous avons passé une excellente soirée durant laquelle nous avons mangé notre première fondue au fromage de la saison, on s’est régalé! Encore merci Sara pour ce petit séjour parmi vous!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

  • Sara says:

    C’était un chouette weekend ! On était contents de vous recevoir. A refaire très vite :)

  • Superbe photos comme ! toujours tu n’as jamais pensé devenir photographe Virginie ?
    j’avoue moins aimer cette variété de Kaki comparer a celle plus molle que l’on trouve en France, mais je n’ai jamais gouter les Kakis en salade j’essaierais

    • Joli Bonheur says:

      Merci pour le compliment Nadège, je pense qu’il y a encore du boulot avant d’arriver là ;-) Pour les kakis, c’est la première fois que j’en mangé et je dois dire que c’est pas mal en salade. D’ailleurs il faut que je publie la recette!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *