Le Madonna Inn ou le temple du kitsch

Lors de notre petit road trip du mois d’avril dernier le long de la California highway 1, nous avons dormi dans la ville de San Luis Obispo. La ville en tant que telle n’est pas très intéressante mise à part une mission et un petit centre-ville construit le long d’un ruisseau.

Par contre, on y trouve un hôtel délirant, le Madonna Inn. J’avais déjà entendu parler de cet hôtel et je voulais absolument aller voir de mes propres yeux le temple du kitsch!

Et le kitsch commence dès l’entrée aves des panneaux et des lampadaires roses.

MadonnaInn-1

MadonnaInn-2

Cet hôtel construit dans les années 50, possède une centaine de chambres avec chacune un décor différent : cathédrale, safari, grotte préhistorique, … En fonction de la période de l’année, les prix de ces chambres peuvent être aussi délirants que la déco, nous nous sommes donc contentés d’aller visiter le hall d’entrée et les quelques salles accessibles. Vous pouvez voir des photos des différentes chambres sur le site web du Madonna Inn.

MadonnaInn-3

L’extérieur de l’hôtel malgré sa couleur rose bonbon, n’est pas trop mal. J’ai notamment craqué pour cette jolie fenêtre avec tous les verres colorés, qui sont une marque de fabrique de l’hôtel.

MadonnaInn-4

MadonnaInn-5

Par contre l’intérieur fait mal aux yeux! Il y a d’énormes fleurs couleur fuschia sur la moquette, de fausses fleurs suspendues au plafond, des dorures, des statues, …

Voici la salle à dîner, vous voyez le style!!

MadonnaInn-13

Toute la décoration est très très chargée, du sol au plafond, des vitraux jusqu’à la moquette.

Le mauvais goût se poursuit jusque dans les toilettes des hommes, où ces messieurs font pipi dans une cascade d’eau en guise d’urinoir, vraiment trop cool selon mais fils!!
Du côté des dames, ce sont de vraies toilettes de princesses!

Après la visite du Madonna Inn, nous sommes allés dans le centre-ville de San Luis Obispo. On y trouve quelques jolies boutiques et pas mal de restaurants. J’avais repéré sur internet le restaurant Novo pour sa carte sympa mais aussi et surtout pour sa terrasse ombragée le long de la rivière.

MadonnaInn-16

Après s’être régalé au restaurant, nous sommes descendus à la rivière où l’on peut se promener dans un espace très bien aménagé.

MadonnaInn-17

On trouve à San Luis Obispo, un Gum Wall, un mur à chewing gums, comme celui de Seattle, en plus petit mais toujours aussi dégoûtant! 

MadonnaInn-20

Et puis, toujours dans le centre-ville, il y a la mission San Luis Obispo de Tolosa. Nous n’avons pas pu la visiter car il y avait une messe lors de notre passage. Par contre les abords de la mission sont très agréables pour s’y promener.

MadonnaInn-18
Voilà pour cette petite visite au temple du kitsch et de San Luis Obispo, j’ai encore pas mal de choses à vous raconter sur ce petit road trip, alors en attendant, voici les précédents posts Morro Bay et Avila Beach si vous ne les avez pas encore lu et à bientôt pour la suite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


7 Comments

  • Cess says:

    Ha oui c’est spécial comme déco !
    On avait beaucoup aimé cette ville aussi et ce mur, beurk !

  • Sara says:

    Ouah, il est impressionnant cet hôtel. Et les prix sont plus chers qu’ailleurs ?

    • Joli Bonheur says:

      Lorsqu’on y était en avril en plein Spring Break, il ne restait que des chambres dans les 600-700$ la nuit, bien trop élevé pour notre budget. Après c’est comme toujours, tu dois avoir des périodes où les prix sont plus abordables. Mais c’est clair que certaines chambres ont une décoration délirante qui donne envie d’y séjourner!

  • C’est vrai que c’est kitchissime à souhait… C’est particulier quand même…

  • Karine says:

    Ah ah ah effectivement c’est un peu chargé comme déco disons!

    J’adore le principe de la cascade urinoire!

  • Maïe-Lenn says:

    Cet hôtel, je l’ai découvert à travers des blogs de mode (notamment sur le blog de Betty- http://www.leblogdebetty.com/madonna-inn/ ).

    Lors de notre première visite en Californie, c’était une étape incontournable à mes yeux! Un détour par la boutique “mode” et “souvenirs” était obligatoire, et j’ai acheté deux belles vestes (Kish aussi mais pas tant que la déco), du vin et quelques bricoles.

    Nous revenons en Cali en 2016, nous espérions y loger mais pour un min de 300$ par nuit (réservée assez tôt), j’ai préféré garder ce budget pour le shop et prendre un hôtel moins cher. Nous mangerons (plus que probablement) sur place pour goûter le repas du Madonna. J’en salive d’avance.

    Merci pour ton article, les photos sont vraiment belles!

    A bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *