Le long de la California Highway 1 : de Cambria à Carmel

Aujourd’hui, je termine ma série sur notre road trip le long de la côte pacifique. Après Morro Bay, Avila Beach et San Luis Obispo, nous sommes remontés pour rejoindre Sunnyvale mais sans faire quelques arrêts le long de l’océan.

Le premier arrêt nous l’avons fait à Cambria. On s’est garé sur un parking en contre-bas duquel se trouve une jolie plage. L’eau de l’océan était très bleue et très belle à cet endroit et donnait presque envie de s’y baigner mais toujours pareil l’eau à 13 degrés, non merci!

Cambria007

Les enfants étaient contents car il y avait pas mal de roches et ils se sont bien amusés à escalader et à observer les animaux marins restés prisonniers dans les petites piscines d’eau laissées par la marée.

Cambria002
Ici, ils sont en train d’essayer de faire sortir un crabe de sous une roche, ils y ont passé près d’une demi-heure, ils l’ont presque eu mais au dernier moment la petite bête a réussi à s’échapper!

Cambria006

Une autre partie de la plage était de sable, on y a trouvé quelques jolis algues et coquillages.

Cambria004
Cambria005

Ce road trip, nous l’avons fait au printemps et toute la nature était en fleur, c’était vraiment magnifique de voir ces tapis de fleurs sauvages partout le long de la route.

Cambria008

Le deuxième arrêt, nous l’avons fait à Piedras Blancas Colony. Il s’agit d’une grande plage où se trouve une superbe colonie d’éléphants de mer. La plage est interdite au public afin de ne pas perturber les animaux, par contre il y a un sentier aménagé qui permet d’aller les observer.

Cambria010
Plusieurs naturalistes sont aussi présents pour vous donner des explications et répondre aux éventuelles questions sur les éléphants de mer.
Ces bêtes bien grasses, passent beaucoup de temps affalées sur le sable chaud et elles vont de temps en temps péniblement ramper jusqu’à l’eau (pas facile de traîner tout ce poids) pour aller se nourrir.

Cambria011

Après cette petite pause, nous avons repris la route qui par moment passe aussi au milieu des collines et des prairies légèrement verdoyantes.

Cambria015

Et puis on se retrouve de nouveau au bord de l’océan, avec des paysages toujours aussi grandioses. Plusieurs ponts se succèdent dont le Bixby Bridge, un des ponts les plus photographiés de la côte Pacifique.

Cambria022
Le paysage à cet endroit est tout simplement grandiose, et la couleur de l’eau nous rappelle celle de la Polynésie.

Cambria019
Après être restés un moment à admirer ce paysage et à en prendre plein les yeux, nous avons continué la route sans nous arrêter jusqu’à Carmel. Cette petite ville juste au sud de Monterey, est très coquette, il faut dire que ces habitants sont assez fortunés aussi. Ca n’empêche que la plage de Carmel-by-the-Sea est tout simplement sublime. Le sable est blanc comme dans les Caraïbes et l’eau turquoise nous ferait presque oublier combien elle est froide.

Cambria025

Cambria026

Nous sommes restés un long moment sur la plage, nous n’avions pas envie de rentrer de suite à la maison et nous avons profité de ces derniers moments de vacance pour rester jusqu’au coucher du soleil.

Cambria027

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

  • Céline says:

    C’est beau… que de belles photos ! C’est rigolo, j’ai justement un article à sortir sur la route 1… mais avec des couleurs un peu différentes ;) Du coup, cela donne une ambiance plus sauvage ! Sinon, bravo pour ton blog que je viens juste de découvrir… Je vais aller regarder tes autres articles avec plaisir, cela va me replonger virtuellement en Californie, à défaut de pouvoir y retourner très prochainement !

  • Aurore says:

    J’adore ce billet, c’est tellement agréable de voir les paysages de cette route photographiés au soleil notamment le Bixby Bridge, souvent les photos que je croise sont sous la brume. C’est une route incontournable que nous aurons plaisir à faire quand nous viendrons sur la Californie !

    • Joli Bonheur says:

      C’est vrai que c’est un peu une incontournable en Californie, et puis elle est tellement belle qu’on ne s’en lasse jamais :-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *