Road Trip : La route des canyons

Pour Thanksgiving, nous sommes partis 5 jours à la découverte des canyons. Nous avons pris l’avion jusqu’à Las Vegas et de là nous avons fait un road trip qui nous a emmené dans le Nevada, l’Arizona et l’Utah. Nous voulions depuis longtemps faire cette boucle des canyons, et nous n’avons vraiment pas été déçus devant la beauté des lieux.

Je vous ai mis une carte de notre parcours, pour ceux qui ne sont pas forcément très familiers avec l’Ouest américain puissent se repérer un peu plus facilement. Nous sommes partis de Las Vegas et avons fait une boucle par le sud pour revenir sur Las Vegas le dernier jour.


Le premier arrêt de notre périple a été Grand Canyon, le plus célèbre de tous les canyons et je peux vous assurer qu’il est vraiment grand!

Grand Canyon008

Puis nous avons continué notre route, au départ, nous voulions aller directement à Bryce Canyon, mais en regardant la carte d’un peu plus près, on s’est aperçu que Antelope Canyon était sur notre chemin, du coup on s’y est arrêté et là aussi l’endroit est splendide. La visite ne peut se faire qu’avec un guide mais elle vaut vraiment la peine car c’est superbe.

Antelope Canyon001

Les deux derniers jours nous les avons passé entre Bryce et Zion, deux parc nationaux qui offrent également des paysages grandioses avec de chouettes balades à faire.

Bryce Canyon001
Zion Canyon001

Ce fut 5 jours incroyables à arpenter les routes de l’Ouest américain et à traverser des paysages plus somptueux les uns que les autres. Je vous propose de vous raconter tout ça plus en détails dans de prochains articles. Alors à très vite!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *