Sur la route des canyons : Grand Canyon National Park

Pour les vacances de Thanksgiving, nous sommes partis faire la route des canyons. Depuis 7 ans que nous vivons en Californie, nous n’étions jamais allés à Grand Canyon et nous avions eu qu’un léger aperçu de Bryce et Zion lors d’un bref séjour en Arizona. 
Nous sommes partis le mardi soir de l’aéroport de San Jose pour rejoindre Las Vegas, où nous avons passé la nuit. Le lendemain, nous sommes partis assez tôt de l’hôtel pour rejoindre Grand Canyon. Sur la route nous avons rejoint des amis que nous connaissons de Montréal mais qui sont depuis peu installés à Los Angeles. Après avoir fait un petit arrêt au Hoover Dam, nous avons filé vers Grand Canyon National Park. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi à notre hôtel situé à seulement quelques kilomètres de l’entrée du parc. Nous avons mangé et sommes allés se coucher tôt car le lendemain une grosse journée nous attendez.

Grand Canyon National Park001

Nous sommes arrivés vers 9h30 au visitor center de peur qu’il y ait beaucoup de monde en ce long weekend de Thanksgiving mais en fait le parking était quasiment vide. Nous sommes allés directement au Visitor Center pour avoir à des infos sur les choses à voire et surtout les balades à faire avec les enfants. Car pas question pour nous de descendre dans le canyon, entre notre petit bonhomme et les jeunes enfants de nos amis cela aurait été trop compliqué et trop risqué pour eux.
Il faut savoir que pour visiter Grand Canyon, il y a un  système de navettes qui vous déposent aux différents point de vue, elles passent très régulièrement et c’est vraiment très pratique. Mais on peut également marcher entre les arrêts en prenant un sentier qui longe le canyon, par contre, il n’y a pas toujours des barrières, alors faites bien attention aux enfants!

Dès le premier point de vue, nous sommes ravis devant tant de beauté et devant cette immensité!! Car oui le Grand Canyon, c’est GRAND!! On a beau s’y attendre, mais c’est seulement une fois sur place que l’on réalise la grandeur de l’endroit.

Grand Canyon001

Grand Canyon002
Nous avons commencé la visite par le côté Ouest en empruntant la navette bleue puis la navette rouge qui nous dépose au premier point de vue. De là, nous avons marché jusqu’aux 3 autres points d’intérêts, c’était sympa de pouvoir marcher un peu et profiter du superbe temps. Par contre comme vous pouvez le voir manteaux et bonnets étaient de mise, il ne faisait pas très chaud!

Grand Canyon003
Les premiers points de vue donnent sur la largeur du canyon qui est déjà très impressionnante.

Grand Canyon004
Certains points de vue sont plus impressionnants que d’autres, par moment on domine complètement l’endroit c’est fantastique.

Grand Canyon51001

Grand Canyon 41001

Grand Canyon008
A certains endroits, on arrive à apercevoir le fleuve Colorado qui coule au milieu de Grand Canyon.

Grand Canyon 31001
Nous sommes arrivés au dernier point de vue, Hermit Stop, en début d’après-midi, et là se trouve une boutique qui sert des boissons chaudes et je dois dire que le chocolat chaud était le bienvenue car le soleil commençait à décliner et nous avions un peu froid!

Grand Canyon011
Après cette petite pause, nous avons repris la navette qui nous a ramené au parking du Visitor Center, nous avons récupéré quelques vêtements supplémentaires dans notre voiture car nous voulions aller assister au coucher du soleil. Nous avons repris une autre navette qui nous a emmené au 3ème arrêt du East Side où nous avons attendu patiemment le coucher du soleil. En attendant, nous avons admirer les couleurs changeantes de la pierre avec la réflection du soleil.

Grand Canyon013

Grand canyon coucher de soleil001

Malgré quelques nuages, nous avons eu droit à un très beau coucher de soleil mais aussi très froid!

Grand Canyon015

La température chutait en même temps que le soleil déclinait et que le vent se levait, malgré tout nous sommes restés jusqu’à la fin, car assister au coucher de soleil à Grand Canyon ça ne se fait pas tous les jours et même s’il a fallu supporter les -6 degrés Celsius, ça en valait vraiment la peine!

Grand Canyon018

Une fois le soleil disparut, les gens ont commencé à faire la queue pour reprendre la navette et c’est là que nous avons compris qu’on ne pourrait certainement pas rentrer dans la première. Et effectivement, il a fallu attendre la deuxième navette, et je dois dire que cette attente nous a paru interminable surtout que les températures continuaient à chuter, nous étions frigorifiés! La navette a fini par arriver et nous sommes rentrés à l’hôtel nous réchauffer, où nous sommes restés manger car en ce jour de Thanksgiving peu de restaurants étaient ouverts, du coup c’était plus simple de manger à l’hôtel.

Grand Canyon019
Ce fut une excellente journée, nous étions tous ravis d’avoir enfin vu Grand Canyon! Le lendemain, nous avons repris la route direction Antelope Canyon que je vous ferai découvrir dans un prochain post.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


20 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *