DIY : des punaises stylisées

Un pistolet à colle chaude est un outil indispensable lorsqu’on fait du craft, je l’utilise très souvent pour mes diy pour assembler et coller des objets. Et puis, il y a quelques temps, je suis tombée sur une utilisation différente de la colle chaude et j’ai trouvé l’idée très ingénieuse. Je vous propose donc aujourd’hui de créer des punaises à partir de colle chaude.

Diy punaises stylisées002

Pour ce diy dit il vous faudra :

– des bacs à glaçons en silicone
– un pistolet à colle chaude avec plusieurs bâtonnets de colle
– des punaises
– de la peinture acrylique

Punaises Stylisées 2001

Faites chauffer votre pistolet à colle et commencez à remplir doucement (afin d’éviter la formation de bulles d’air) un premier “glaçon”. Une fois plein, y mettre une punaise la pointe vers le haut. En refroidissant, celle-ci a tendance à se pencher légèrement alors pensez à la remettre droite avant que la colle ne soit complètement figée.
Continuez à remplir le bac jusqu’à l’obtention du nombre de punaises voulues.
Lorsque cette opération est terminée, laissez bien sécher avant de démouler.

Une fois les punaises démoulées, vous verrez qu’il y a parfois des petites imperfections de colle, pour les enlever il vous suffit de les couper avec un cutter.
Ensuite, vous pouvez vous amusez à peindre ces punaises stylisées avec de la peinture acrylique, il vous fera au moins 2 couches afin de bien recouvrir la colle.

Et voici le résultat, de simples punaises transformées en objets déco qui donneront une touche fun et colorée quelque soit l’endroit où vous les accrocherez.

Diy punaises stylisées003

J’espère que ce nouveau diy vous a plu et à bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *