Super Bowl 2016 : visite du Levi’s Stadium

Dimanche, il y a un évènement très attendu voire le plus attendu aux Etats-Unis : le Super Bowl!!! Et pas n’importe lequel le Super Bowl 50, car il s’agit de la cinquantième édition de ce championnat de football américain et en plus cette année il se passe chez nous à Santa Clara. Ce n’est malheureusement pas pour autant que nous allons assister au match, les prix des places sont excessivement chers, nous ne sommes pas des fans de football américain mais c’est vrai que ça aurait été sympa d’assister à l’évènement, mais là c’était vraiment pas possible! Alors on se contentera de le regarder à la télé et pour être honnête, en ce qui me concerne, seul le concert du half-show m’intéresse vraiment.

Malgré tout aujourd’hui je vous propose une visite guidée du stade dans lequel va se dérouler le Super Bowl car mon fils a eu la chance d’aller le visiter avec sa classe à l’automne dernier et mon mari l’avait accompagné, c’est d’ailleurs lui qui a pris les photos.

Le Levi’s Stadium a ouvert en 2014, il se situe à Santa Clara dans la Bay Area à une soixantaine de kilomètres de San Francisco. C’est le nouveau stade des 49ers (prononcé forty-niners), l’équipe de football américain de San Francisco. Comme je vous le disais plus haut, cette année il accueille le Super Bowl 50, l’évènement sportif de l’année.

Levis-stadium-super-bowl023

Inutile de dire que le stade est immense, il peut accueillir jusqu’à 83 000 personnes!!

Levis-stadium-super-bowl003

Comme on peut le voir, la majorité des places se situent dans les gradins (pour les vrais fans) et puis il y a des loges de luxe (pour … les autres)

Levis-stadium-super-bowl004

Le Levi’s Stadium peut être configuré de différentes manières en fonction de l’évènement qu’il accueille : match de football américain, soccer, concerts, conférences … Il pourrait également accueillir un match de coupe du monde de foot car il a les dimensions exactes que requiert la FIFA.

Levis-stadium-super-bowl020

La technologie n’est pas en reste, il y a des caméras dans les moindre recoins pour de ne pas perdre une miette de l’action sur le terrain lors des matchs.

En parlant du terrain celui-ci est recouvert d’une belle pelouse bien verte et bien entretenue malgré la sècheresse qui sévit en Californie. Lors de la visite, les enfants n’ont pas pu aller sur la pelouse qui est strictement interdite aux visiteurs, par contre, ils ont pu échanger quelques balles sur les côtés du terrain où il y a de la pelouse synthétique…

Levis-stadium-super-bowl022

A l’intérieur du stade, il y a bien évidemment des stands qui vendent de la nourriture mais si vous ne voulez pas louper une partie du match (ce qui peut se comprendre vu le prix d’entrée), vous pouvez toujours commander votre hot-dog, frites, soda et autre junk-food via l’application The Levi’s Stadium qui vous livrera jusqu’à votre siège.

A l’intérieur du stade, ils ont fait un musée et un Hall of Fame. On trouve des tenues, des ballons, drapeaux ainsi que l’historique de l’équipe des 49ers.

Ici, il s’agit de la tenue officielle rouge et or des 49ers de San Francisco.

Levis-stadium-super-bowl008

Il y a aussi quelques animations pour les enfants qui leur permettent de se prendre pour un joueur de football américain l’espace de quelques instants.

Le Hall of Fame regroupe également des statues de joueurs en pleine action et des personnages marquants de l’équipe de San Francisco.

Ici des gradins du Candlestick Stadium, l’ancien stade de l’équipe, et toute une série de ballons dédicacés.

Pour finir, les enfants ont pu visiter ou du moins avoir une idée des lockers rooms car en fait il ne s’agit pas des vrais vestiaires mais d’une réplique pour les visiteurs.

Levis-stadium-super-bowl018

Si vous êtes dans la Bay Area ou de passage, sachez que vous pouvez vous aussi visiter le Levi’s Stadium pour cela il faut s’inscrire sur leur site. Différents tours sont proposés et pour les vrais fans, vous pouvez même aller y fêter votre anniversaire!

Le Super Bowl 50, c’est dimanche 10 février à 3:30 pm (Pacifique Time), ce sera les Panthers (Carolina) contre les Broncos (Denver) et pour le Half Show sont attendus entre autres Cold Play, Beyonce et Bruno Mars.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

  • Céline says:

    merci pour la visite ! Cela doit effectivement être hyper sympa d’assister à un match et encore plus au super bowl, il doit y avoir une ambiance dingue. Et même si je n’y connais pas grand chose, cela me tenterait davantage qu’un match de foot français ;)

    • Joli Bonheur says:

      La plupart des gens y vont pour l’ambiance pendant le match. Les spectateurs passent leur temps à manger, boire et à papoter, c’est vraiment un évènement social :-))

  • Stéphanie says:

    Moi aussi je ne regarde que le Half-show :p
    Sympa la visite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *