La route des canyons : Zion National Park

Notre dernier arrêt dans notre road trip des canyons a été pour Zion National Park.

zion National Park-entree-panneau

A la différence de Bryce Canyon, on aborde ici le canyon par le bas et dès l’entrée du parc on est saisi par l’immensité de l’endroit.

Zion-National-Park-paysage

Nous sommes arrivés par l’entrée Est du parc et nous avons dû rouler un moment avant de rejoindre le visitor center.

Zion-National-Park-panorama

La route nous mène au milieu de ces montagnes géantes que l’on traverse parfois par un tunnel.

Zion-National-Park-tunnel

Par endroit, la couleur de la roche est rouge-orangé à d’autre elle est plutôt blanchâtre ce qui donne un très joli dégradé de couleurs.

Zion-National-Park-hauteurs

Après s’être arrêtés au Visitor Center pour avoir quelques infos sur les balades à faire, nous avons choisi de suivre la Zion Canyon scenic drive. On s’est arrêté à différents points de vue et puis on s’est garé au bout de cette route pour se dégourdir les jambes.

Zion-National-Park-hiver

Nous avons fait une chouette promenade le long de la rivière, malgré le soleil, il ne faisait pas très chaud surtout à l’ombre des montagnes.

Zion-National-Park-randonnée-famille

Zion-National-Park-rivière

Au milieu de ces parois géantes on se sentait tout petit!

Zion-National-Park-rouge

Zion-National-Park-roche-rouge

Comme je l’ai dit, il faisait assez froid et la rivière était gelée par endroit et formait des beaux motifs glacés. Les enfants ont joué un long moment à casser la glace.

Zion-National-Park-rivière-gelée

Après la balade, nous avons repris la voiture et sommes repartis vers l’entrée Est, celle par laquelle nous étions arrivés, car nous avions vu de belles montagnes parfaites à escalader.

Zion-National-Park-escalade

On s’est baladés un moment au milieu des roches, les enfants se sont régalés à escalader, grimper, sauter au milieu des roches.

Zion-National-Park-pierre

Zion-National-Park-roche-strates

Et puis, il a fallu penser à rentrer car nous reprenions l’avion en soirée depuis Las Vegas et nous avions encore quelques heures de route à faire, vu que c’était la fin du long weekend de Thanksgiving, nous avions peur d’être pris dans les embouteillages.

Zion-National-Park-route

Finalement, nous avons roulé sans encombre et nous sommes même arrivés en avance à Las Vegas, du coup nous en avons profité pour faire un tour en voiture sur le strip. Inutile de dire que le changement d’ambiance entre le silence des canyons et la vie extrêmement bruyante de Vegas, nous a fait vraiment bizarre!

Zion-National-Park-wynn-las-vegas

Nous avons trouvé une place au parking du Bellagio alors nous en avons profité pour aller voir le spectacle des fontaines qui se situent devant l’hôtel. Ça a été une belle façon de finir ce superbe road trip. En fin de soirée nous avons  repris notre avion pour San Jose et nous sommes arrivés à la maison vers 1h du matin, le réveil a été un peu difficile le lendemain mais on n’a eu aucun regret car c’était vraiment un beau voyage.

Zion-National-Park-strip-las-vegas

Nous avons été enchantés par notre road trip qui nous a emmené à Grand Canyon, Antelope Canyon, Bryce et Zion. Avec quelques jours de plus, on aurait continué jusqu’à Monument Valley et Arches, c’est pas grave on se réserve ça pour un autre séjour dans les grands parcs!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


9 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *