Happy Vendredi

love-en-fleurs001

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé une belle semaine! Je voulais avant toute chose vous remercier pour vos gentils mots par rapport à mon post de la semaine dernière, cela m’a beaucoup touché.
On ne peut pas dire que la semaine qui se termine a été mieux mais j’essaye de garder la tête hors de l’eau et de rester positive.
J’ai d’ailleurs entrepris un projet d’une assez grande ampleur : trier toutes mes photos numériques! Nous avons acheté notre premier appareil numérique à la naissance de notre premier garçon, il y a 13 ans et inutile de dire qu’on en a pris des photos pendant toutes ces années et que les disques durs se sont remplis et accumulés!! Mais voilà, je n’ai jamais trié ces photos et pire encore, on ne les regarde jamais! Voilà 2 ans que je me dis qu’il faut que je fasse quelque chose et bien ça y est, j’ai décidé de m’y mettre. Les photos sont déjà plus ou moins classées du moins par année, mais souvent je n’ai pas pris le temps d’effacer les doublons, les photos râtées, … La première étape va être d’effectuer un grand tri puis la deuxième va être de faire imprimer des albums photos par année et éventuellement aussi par voyage. D’ailleurs si vous avez de bonnes adresses en France ou aux Etats-Unis pour l’impression d’albums, je suis preneuse.

Sinon cette fin de semaine c’est la Saint-Valentin, et ici aux Etats-Unis, it’s a big deal, comme on dit. On voit depuis plusieurs semaines maintenant les magasins se remplir de décors rouges et roses, mais aussi de chocolats, de fleurs, de cartes, … Je dois avouer que ce n’est pas une fête que nous célébrons particulièrement avec mon mari, par contre j’essaye de faire un repas un peu spécial pour toute la famille ce jour-là, car ici la St Valentin n’est pas seulement la fête des amoureux mais celle de tous les gens que nous aimons. 
Et vous, vous faites quelque chose de spécial pour la Saint-Valentin?

En attendant la semaine prochaine, voici les liens de ce Happy Vendredi :

Un sujet qui me tient à coeur car même si nous vivons aux Etats-Unis, le français est la langue que nous parlons à la maison et que nous essayons de transmettre à nos enfants (et croyez-moi ce n’est pas si facile dans un environnement anglophone!) La langue française est compliquée, par rapport à l’anglais notamment, mais c’est ce qui la rend unique. Voici un très bel article qui résume parfaitement ce que je pense de cette réforme.

Une chouette collection d’objets colorés, fun et qui sent bon les beaux jours!

Les repas servis en classe éco et première classe sur les 20 plus grandes compagnies aériennes, surprenant!

J’ai bien rigolé à la lecture de cette article NY vs Los Angeles.

Vous avez déjà essayé une pizza blanche, celle-ci a l’air délicieuse!

Quand je vous disais que la Saint-Valentin était une fête importante ici, les magasins l’ont bien compris, regardez cette petite sélection shopping d’Aurélie.

Plein d’idées déco avec de simples objets et ustensiles de cuisine.

Pour terminer, une idée très originale pour créer de nouveaux paysages à partir de différentes photos.

J’espère que cette petite sélection vous a plus, je vous souhaite une excellente fin de semaine et Happy Valentine’s Day!

Virginie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

  • Cess says:

    Photobox, y’a que ça de vrai :)
    J’ai encore + envie de voyager en 1ère maintenant !

  • Céline says:

    J’ai le même souci photo que toi… et un fils de 13 ans aussi ;) en revanche c’est à la naissance du second, il y a plus de 10 ans que je n’ai quasi plus jamais développé mes photos… le drame et plus ça s’accumule plus cela me décourage ! Au moins, pour les voyages, je les mets maintenant sur mon blog ! Sinon, je teste effectivement photobox en ce moment où j’ai acheté des albums via vente privée… pour faire notre road trip US et l’année 2015. Pour les précédentes… je verrai après !
    Bon WE à toi !

    • Joli Bonheur says:

      Que penses-tu de photobox? C’est vrai que moi aussi par moment ça me décourage du coup je remets toujours au lendemain… mais là je suis vraiment motivée et puis c’est dommage car les enfants ne regardent pas souvent les photos d’eux lorsqu’ils étaient petits :-(

      • Céline says:

        je n’ai pas encore d’avis car j’en suis juste au tri de mes photos avant de les importer sur photobox… c’est long :(
        En plus, comme je fais les articles de blogs sur les mêmes sujets (mais au fur et à mesure et forcément pas exactement avec les mêmes photos…) je sature à la longue.

  • C’est vrai que le problème avec l’ère du numérique, ce sont toutes ces photos accumulées qu’on regarde rarement. J’aimais bien finalement à l’époque quand on développait. On n’avait pas le choix et du coup, on les avait vraiment entre les mains. Bon week-end à toi aussi !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *